NANA N°11

NANA N°11
  • Editeur  :  Delcourt/Tonkam

Ces deux jeunes filles s'appellent Nana.

Elles ont le même âge, éprouvent toutes deux une grande attirance pour Tokyo, et font très attention à leur look.

La première est une étudiante rêveuse et tête en l'air, à la recherche désespérée du prince charmant.

Quant à l'autre, plus déterminée et solitaire, c'est grâce à son premier amour qu'elle est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur.

Toutes deux ont pour objectif d'aller s'installer à Tokyo... à savoir, des personnages influencés par les dernières modes tokyoïtes, et d'ailleurs habillés par des stylistes de "Shibuya", le quartier à la mode.

7,29 €
Magasin
Disponibilité
Rouen
Disponible (moyen)
Lille
Disponible (moyen)
Caen
Disponible (faible)
Web
Non disponible
Partager

"Cette semaine on fête la St Valentin, et du coup, je vais vous parler de mon amour de toujours pour Nana !

 

Ce manga a bercé toute mon adolescence, et, reste encore aujourd’hui, profondément dans mon cœur. Je le relis régulièrement et je lâche souvent une petite larmichette.

 

Même s’il est censé être un shojo, je trouve qu’il pose de vrais problématiques de sociétés, avec par exemple le personnage de Nana Komatsu dit Hachi, qui essaye d’être la femme japonaise « parfaite » et de correspondre à ce qu’on attend d’elle, au détriment de son propre bonheur. Mais également l’abandon, la construction de soit etc… Et la passion, qui est ici, la musique. Sans oublier les sentiments, qu’ils soient amoureux, ou amicaux.

 

On y remarque aussi un style bien particulier, avec évidemment, la marque Vivienne Westwood qui revient trèèèèès souvent dans ce manga, et les Sex Pistols, le groupe phare du mouvement Punk, qui régulièrement cité et marque bien l’emprunte qu’ils ont sur les personnages. Par exemple, Ren est très souvent comparé à Sid Vicious, qui était le chanteur et second bassiste du groupe Sex Pistols.

 

Autant vous dire, que quand on lit Nana, des milliers d’émotions nous viennent ! Nostalgie, interrogations, joie, tristesse, et beaucoup d’autres. Et c’est pour cela que je trouve ce manga juste fantastique."

 

Ce n’est pas forcément évident de mettre les mots sur quelque chose qu’on adore profondément, mais je ne peux que vous encourager à le découvrir si ce n’est pas encore fait !"

 

Bonne lecture à tous,

Nastasia de la boutique de Rouen. 

Plus d'informations
Editeur Delcourt/Tonkam
Extension / Produit complémentaire Non
Date de parution 01/04/2013
Code barre 9782847897869