GOBLIN SLAYER N°01

GOBLIN SLAYER N°01
  • Editeur  :  Kurokawa

Il ne confie son sort à aucun jet de dés.
 
Une jeune prêtresse entreprend sa première quête, mais elle et ses compagnons d’aventure, inconscients du danger, se retrouvent presque aussitôt en fâcheuse posture.

Un inconnu se porte à leur secours : Goblin Slayer, qui a voué son existence à exterminer les gobelins par tous les moyens.

C’est une tâche dangereuse, sordide et ingrate, mais il la mène à bien mieux que quiconque.

La rumeur des exploits du crève-gobelins se propage, et des aventuriers hors du commun pourraient bien solliciter son aide…

7,65 €
Magasin
Disponibilité
Rouen
Disponible (faible)
Lille
Disponible (faible)
Caen
Disponible (faible)
Web
Non disponible
Partager

"Si vous aussi vous détestez les petits êtres mesquins et vicieux, puants et maléfiques, stupides et moches, vous êtes peut-être le personnage principal de GOBLIN SLAYER, le crève-gobelin.

Manga tiré du Light novel du même nom, scénarisé par KUMO KAGYU et dessiné par KOUSUKE KUROSE on y suit un aventurier surnommé le crève gobelin (goblin slayer en VO, ça claque !). Comme son nom l’indique, sa spécialité est la chasse au gobelin, petits être pervers, dotés de la force et de la taille d’un enfant et capable de la pire des cruautés.

Seinen d’heroïc fantasy, il met en scène les côtés les moins glorieux et plus réaliste d’une vie d’aventuriers. Ici pas de chasse à l’artefact magique ou au dragon millénaire. On extermine de la vermine, sinon c’est elle qui cherchera à nous exterminer.

Le premier chapitre du manga est entièrement rédigé pour prendre à contrepied le lecteur le moins averti, mettant en avant un groupe d’aventurier assez classique pour un manga de fantasy, et sublimant la première apparition du goblin slayer.

Amis rôlistes, lisez ce manga, c’est une source d’inspiration pour torturer stimuler vos joueurs lors de leurs premières aventures à travers grotte et ruines antique. Le manga peut se résumer à une campagne de jeu de rôle, où chacun se retrouve dans une classe différentes, les personnages n’étant jamais nommé, uniquement désigné par leur classe, ou race.

J’ai découvert ce manga avant sa sortie française et j’ai été séduit par le propos et le dessin. Je suis donc joie de voir sa publication française, ainsi que celles de ses deux spin-off (Year One et Brand New Day).

Si vous aimez la fantasy mature, les héros en armure qui utilisent leur sens pratique avant le pouvoir de la fantasy pour se débarrasser des monstres, foncez !"

 

Bonne lecture à tous,

Maxence de la boutique de Rouen.

Plus d'informations
Editeur Kurokawa
Licence Goblin Slayer
Extension / Produit complémentaire Non
Date de parution 01/09/2018
Code barre 9782368525685