Deadman Wonderland N°08

Deadman Wonderland N°08
  • Editeur  :  Kana

Accusé à tort d'avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland » !

Ganta fait front commun avec Makina, la gardienne en chef, et part à la recherche du directeur Tamaki pour récupérer le dispositif de contrôle cérébral afin de libérer les ninbens, mais l’unité alpha, composée des ninbens les plus forts, lui barre le passage.

Cependant, les anciens habitants du secteur G, avec qui Ganta avait été en désaccord, arrivent pour le secourir. Les combats violents entre les deadmen, souffrant tous de divers traumatismes, et l’unité alpha commencent.

Voici le huitième volume de cette saga sur la survie en prison.

7,10 €
Magasin
Disponibilité
Rouen
Disponible (faible)
Lille
Non disponible
Caen
Non disponible
Web
Non disponible
Partager

"10 ans après qu’un énorme séisme ai détruit une grande partie de Tokyo, un jeune collégien du nom de Ganta a survécu à cette tragédie mais n’en garde aucun souvenir.

Alors qu’on leur annonce, à lui et à sa classe, que leur voyage scolaire se passera à Deadman Wonderland, (une prison privée avec, notamment, un parc d’attraction tenue par les prisonniers) un étrange homme en rouge arrive, et décime tout le monde sauf Ganta qui sera le seul survivant.

Le jeune homme se retrouve accusé du meurtre de ses camarades et est condamné à être envoyé dans la fameuse prison où il devait faire son voyage scolaire.

Sur place, c’est le plus fort qui a systématiquement le dessus. Tous les trois jours, pour survivre, il faut manger un fameux bonbon. Pour acheter celui-ci, il lui faut des CP, des points qu’on distribue comme un salaire en travaillant pour le parc, ou en participants à des épreuves sanglantes… c’est le début d’une intrigue extraordinaire et d’une violence incroyable !

Alors, je ne suis pas très objective sur Deadman Wonderland, j’adore le travail que font ces deux artistes. J’ai aussi adoré leur autre œuvre « Smoking parade ».

Je suis fan du trait de Kazuma Kondou, tout est très fluide, les combats se lisent très facilement et les émotions des personnages transparaissent à la perfection. On s’attache très vite au personnage principal et on s’identifie facilement à toute son évolution au cours de l’histoire.

Le scénario est génial et complexe, qui est cette fameuse Shiro ? Que sont les Deadmen ? Qui est le fameux Homme en rouge et pourquoi a-t-il tué tout le monde ?

Deadman Wonderland est vraiment un excellent shonen et il mérite d’être lu. L’anime peut laisser sur sa faim, comme toujours, la lecture c’est vraiment le meilleur des choix."

Bonne lecture à tous,
Nastasia de la boutique de Rouen.

Plus d'informations
Editeur Kana
Extension / Produit complémentaire Non
Date de parution 01/04/2013
Code barre 9782505012597