Créatures de la nuit - Pack recueil et les 3 lois

Créatures de la nuit - Pack recueil et les 3 lois

Créatures de la Nuit

C'est un recueil de 4 scénarios inédits dont les trames mettent à l’honneur les monstres des légendes folkloriques d’ici et d’ailleurs. Vous pourrez confronter vos joueuses et joueurs à la Strega, la Coulobre, à un Voleur d’âmes ou encore aux Galipotes.

La sélection des auteurs a été effectuée par un jury d’amateurs et de professionnels du Jeu de Rôle, constitué par l’Association Nickel. Les scénarios font 8 à 10 pages chacun.

Les scénarios de ce recueil ne sont liés à aucun système de jeu de rôle.

Nous vous proposons une gradation de la difficulté (5 seuils différents) pour vous laisser la possibilité d’adapter les scénarios à vos jeux favoris.

Les 3 lois 

Issu de notre concours 2019-2020, il regroupe de jeunes talents autour du thème des trois lois de la robotique d'Asimov. L'enjeu visait à écrire une aventure mettant en scène une de ces lois, ou plusieurs. Motorisé par le SRD5.1, il est toutefois facilement adaptable à n'importe quel système.

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  • Créatures de la nuit :

Recueil de 4 scénarios inédits dont les trames mettent à l’honneur les monstres des légendes folkloriques d’ici et d’ailleurs. Vous pourrez confronter vos joueuses et joueurs à la Strega, la Coulobre, à un Voleur d’âmes ou encore aux Galipotes.

La sélection des auteurs a été effectuée par un jury d’amateurs et de professionnels du Jeu de Rôle, constitué par l’Association Nickel. Les scénarios font 8 à 10 pages chacun.

Les scénarios de ce recueil ne sont liés à aucun système de jeu de rôle.

Nous vous proposons une gradation de la difficulté (5 seuils différents) pour vous laisser la possibilité d’adapter les scénarios à vos jeux favoris.

 

Scénario : Tachée d’or, de Philippe Auribeau

Durée approximative 4h, pour 2 à 4 joueuses / joueurs.

Au XVIIe siècle, à la suite d’une disparition mystérieuse non loin d’Avignon, les personnages sont amenés à enquêter sur une légende locale, celle de la Coulobre, créature serpentine hostile aux humains. Les investigations, toutefois, les conduisent à une vérité beaucoup plus sinistre ...

 

Scénario : Sentences Nocturnes, d’Amandine Hilt

Durée approximative 6h, pour 2 à 4 joueuses / joueurs.

À Lucciano (Corse), les personnages se retrouvent au milieu d’un conflit mortel entre deux familles corses et en proie à un cortège de revenants. Comment se sortir de ces situations ?

Ce scénario d’enquête et d’ambiance vous plonge au cœur des machinations d’une terrible créature. Les joueurs ne seront-ils que les dommages collatéraux de sa vengeance ou parviendront-ils à apaiser les morts ?

 

Scénario : Entre chien et loup, de Julien Muzard

Durée approximative 4-5h, pour 4 à 6 joueuses / joueurs aguerris.

1199, au cœur du comté d’Auvergne, un violent conflit oppose le Comte Guy à son frère l'évêque Robert. La cause ? les débordements d’un seigneur vassal du Comte Guy : Robert dit “Le loup”. Enquête et résolution d’un crime entre légende sanglante et conflit seigneurial.

 

Scénario : Les gardiens de Strasbourg, de Julie Formet

Durée approximative 4-5h, pour 2 à 5 joueuses / joueurs.

1766, à Strasbourg en Alsace. Depuis six mois, la ville vit des heures très sombres, toutes les femmes n’accouchent que de mort-nés. Suite à la supplique du cardinal-évêque de Strasbourg, Louis-René de Rohan, le Pape Clément III vous envoie enquêter sur cette malédiction. Que peut-il bien s’y passer ?

 

  • Les 3 lois :

Issu du concours 2019-2020, il regroupe de jeunes talents autour du thème des trois lois de la robotique d'Asimov. L'enjeu visait à écrire une aventure mettant en scène une de ces lois, ou plusieurs. Motorisé par le SRD5.1, il est toutefois facilement adaptable à n'importe quel système.

 

Scénario : Havre de paix, havre de mort, par Christian PERROT

Les aventuriers partent souvent à la chasse au dragon avec l’espoir d’un trésor bien garni. Pour la chasse qui nous occupe seront-ils bien armés ? À quoi seront-ils confrontés : un souffle dévastateur ? Une morsure mortelle ? Un intellectuel exceptionnel ? De quelle couleur est-il au juste ? À moins que le danger ne vienne de son trésor…

Environ 4 heures pour survivre, pour 4 à 6 joueurs.

 

Scénario : La 4e Loi, par David Guéville

« 2129. Centre de contrôle I.S.A. à I.S.S.-Odyssey. Nous avons reçu un message de détresse de l’ISS-Magelan. Nous détournons votre route pour inspection et sauvetage, le cas échéant. Réveil de l’équipage prévu pour 11H jour 1. »

Dans ce scénario d’anticipation, David nous offre une œuvre oppressante « Deep Space ».

Pour 3 à 5 joueurs sur 3 à 4 heures.

 

Scénario : Golems et rêves mécaniques, par Mathieu Schué

L'impensable vient de se produire : Le meurtre d'un artisan par son serviteur golem !

Le conseil des mages vient de se réunir en urgence pour missionner une équipe d’aventuriers, avant que la situation ne dégénère du fait de l’omniprésence des Golems dans la cité.

Cette aventure est une enquête haletante à travers une cité peuplée de mages et de golems.

Entre Asimov et Philip K Dick, Mathieu nous propose sa pensée : Les Golems rêvent-ils de moutons électriques ?

Pour 3 à 5 joueurs de niveau 4 à 6.

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Extension / Produit complémentaire Non
Date de parution 15/04/2022
Code barre 3000000024089