Champ D'Honneur

Champ D'Honneur
  • Nombre de joueurs  :  2-4
  • Age  :  12+
  • Durée de jeu  :  45 minutes

Champ d'Honneur est un jeu de stratégie et de placement dans lequel vous allez devoir montrer à vos adversaire que votre royaume a le seigneur le plus aguerri aux arts de la guerre.
Placez vos troupes avec soin et occupez le champ de bataille pour remporter la victoire !

51,00 €
Magasin
Disponibilité
Rouen
Non disponible
Lille
Non disponible
Caen
Non disponible
Web
Non disponible
Partager

"Champ d'honneur est à l'honneur !

Un jeu de prise de position, pour les stratèges, en duo ou en quatuor.

Le système de règle est simple d'approche mais cache de grandes possibilités tactiques !

Prenez la tête de vos unités, établissez une stratégie selon leur méthodes de déplacement unique, et capturez les points stratégiques adverses.

En plus d'une forte rejouabilité et d'un matériel ma-gni-fique, Champ d'Honneur vous propose en son livret quelques mises en place inspirées des grandes batailles historiques, d'Alexandre le Grand à la guerre de cent ans !

Qu'attendez-vous donc pour rejoindre la bataille ?"

Amusez vous bien, 
Corentine de la boutique de Rouen.

 

"Champ d'honneur est un jeu de stratégie pour 2 ou 4 joueurs en équipe, qui est inspiré des échecs (un petit jeu plutôt underground que vous devez être 2-3 à connaître) , à la différence près dans ce jeu, vous n'allez pas devoir mettre en échec le roi adverse mais contrôler des zones.

Une fois qu'on ouvre ce petit coffre aimanté, on découvre le sublime matériel, des jetons métalisés de type poker qui représentent les unités, ainsi qu'une histoire nous contant l'histoire de ce coffre, petit détail négligable mais très sympa ! 

Au début de la partie, vous prenez aléatoirement 4 unités qui auront chacunes leur spécificité, comme l'archer qui tape uniquement à distance, l'éclaireur qui peut apparaître juste à côté de vos unités, le piquier qui riposte dès qu'il se fera attaquer... Il faudra adapter sa stratégie au mieux par rapport à nos unités et celles de notre adversaire.

Là où le jeu va se démarquer des échecs, c'est dans sa mécanique de bag-building. Vous commencez avec 2 jetons de chaque unité et un jeton avec votre blason dans votre sac, et vous pourrez en acheter au fur et à mesure . À chaque manche, chaque joueur pioche 3 jetons et le joueur qui a l'initiative commence : à chaque tour il va utiliser 1 jeton. Il pourra :

- Poser une unité sur le plateau (1 de chaque type d'unité max, mais on peut les superposer pour les rendre plus difficiles à éliminer) 

- Activer une unité en défaussant le jeton de cette même unité (faire un déplacement, attaquer, contrôler les fameuses zones si l'on est dessus ou bien activer sa capacité spéciale) 

Ou on peut également les défausser face cachée soit pour reprendre l'initiative, soit pour racheter des unités que l'on va rajouter à sa défausse.

Et là un détail crucial va entrer en jeu : à chaque fois qu'une unité est attaquée, on retire le jeton de la partie (elle n'est pas remise en réserve), ce qui rendra l'unité plus difficile à activer ! On peut donc épuiser une unité adverse trop encombrante au fur et à mesure. 

Le jeu est assez profond et demandera pas mal de temps pour parvenir à le maîtriser, et il renouvelle la mécanique des échecs avec son aspect bag building asymétrique, le tout dans un très joli emballage et un matériel très soigné. 

Champ d'honneur est un jeu de Trevor Benjamin et David tompson, illustré par Brigette Indelicato, édité en France par Gigamic."

 

Amusez-vous bien,
Lucas de la boutique de Lille.

Dans ce jeu de stratégie, chaque joueur prend la tête d'une armée de 4 unités disposant chacune d'une tactique de combat unique. 


À chaque tour les joueurs piochent dans leur sac trois pièces représentant ces unités, ils doivent alors définir la meilleure stratégie pour les utiliser : déployer l'unité ou renforcer celle déjà en place, manœuvrer ou encore attaquer...


Il vous faudra imaginer des plans d'action audacieux pour recruter plus de troupes, limiter vos pertes, gérer vos unités sur le terrain mais aussi en réserve.

La victoire appartiendra au joueur qui parviendra à contrôler six territoires en premier.

Plus d'informations
Fabricant Gigamic
Extension / Produit complémentaire Non
Age 12+
Durée de jeu 45 Minutes
Nombre de joueurs 2-4
Date de parution 14/10/2019
Code barre 3421272118717