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Dernière mise à jour
le 31/10/2014
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Alhambra Die Garden
Le jeu est composé d'un plateau pouvant recevoir 2 sortes de tuiles : les tuiles carrées dans des emplacements...carrés, qui portent un chiffre de un à 5 sur la face affichée au départ, et une illustration de bâtiment de l'autre côté, et des tuiles octogonales divisées en 4 parties, chacune comportant 4 essences d'arbres en nombre identique (par exemple, 3 citronniers, 3 orangers, 3 lavandes et 3 palmiers) et qui s'insèrent entre les carrés.



Joueurs : 2 à 4
Age : 10 +
Durée : 60 mn

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Jo Hartwig
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
27,30 €
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*Carcassonne 10eme Annniversaire
JEU COMPLET MAIS BOITE DECOLLEE SUR LE COTE

Carcassonne ce n’est pas que le nom d’une ville du sud de la France, il s’agit également d’un symbole de la lutte des hérétiques contre l’oppression de l’Église au Moyen ge. Encore aujourd’hui, ses remparts et ses fortifications ne cessent d’impressionner.

À l’aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d’obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans.

Pour l’emporter, soyez fins stratèges !
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
19,66 €
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*Kreta
Le jeu se déroule sur l'île de Crête au cours du 14ème siècle. Colonisez les provinces de Crête avec votre population et votre abbé. Construisez des villages, amenez vos navires au port et augmentez votre influence en construisant de puissants fortins


Seul celui qui fera preuve de la meilleure capacite a utiliser son gardien de fort et ses autres personnages, gagnera le plus de ponts de victoire et sera le vainqueur de cette competition pour la gloire et la renommee.


Joueurs : 2 à 4
Age : 11 +
Durée : 45 mn

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Goldsieber
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Goldsieber
Nb de joueurs
2-4
Age
11
Durée d'une partie
45
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Rotraud Meiler
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Majorité
25,30 €
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Aventuriers du Rail
Nous sommes le 2 octobre 1900 - vingt-huit ans plus tôt exactement, l'excentrique Londonnien Phileas Fogg pariait la somme de 20.000 livres sterling qu'il bouclerait le tour du monde en 80 jours. Pari Gagné. Aujourd'hui, à l'aube d'un siècle nouveau, il est temps de faire le pari d'un voyage impossible. Quelques amis de longue date se sont retrouvés pour célébrer le courageux Phileas Fogg, mais aussi pour se lancer un nouveau défi. L'enjeu: 1 million de dollars! L'objectif: traverser par le rail le plus de ville possible des U.S.A, en tout juste 7 jours!


Dans Les Aventuriers du Rail, les joueurs se font concurrence pour connecter differentes villes. Ils collectent les cartes Wagons qui leur permettent de prendre possession de tronçons de voie ferrée. Plus la route est longue, plus les points s'accumulent. Mais attention de construire son réseau en prenant bien soin de relier les villes décrites dans les cartes Destination, car cela vous permettra de marqer encore plus de points. Un bonus attend celui qui aura réalisé le chemin le plus long. Alors, sans plus attendre, en voiture, et que l'aventure commence!

Joueurs : 2 à 5
Age : 8+ ans
Durée : 30-60 mn
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
40
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
38,58 €
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Aventuriers du Rail - Édition 10e Anniversaire
La boîte surdimensionnée présente une nouvelle illustration de couverture et contient un plateau de jeu géant représentant la carte des États-Unis, une fois et demie plus grande que l’originale, qui a été intégralement redessinée pour l’occasion. Les cartes (Wagon et Destination) de cette édition sont en grand format (celui des cartes des versions Europe et Märklin) et les wagons sont finement sculptés, chaque couleur disposant de son propre modèle. Ils sont rangés dans cinq petites boîtes en métal peintes aux couleurs des wagons et frappées d’un logo personnalisé.
Les mécanismes de jeu sont les mêmes que dans la version d’origine, mais le nouveau design, les nouvelles illustrations, le plateau de jeu géant et surtout les nouveaux wagons personnalisés et leurs petites boîtes de métal peintes transforment littéralement l’expérience de jeu.

L’édition 10e Anniversaire des Aventuriers du Rail contient :
» 1 plateau surdimensionné du réseau ferroviaire américain avec de nouvelles illustrations
» 5 boîtes en métal contenant chacune 48 wagons finement sculptés
» des cartes Wagon grand format avec de nouvelles illustrations
» 30 cartes Destination classiques, ainsi que 35 cartes Destination de l’extension USA 1910
» 1 livret de règles multilingue



 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
75,98 €
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Aventuriers du Rail - Europa 1912
Redécouvrez Les Aventuriers du Rail avec une extension proposant de nouvelles cartes Destination et des variantes, ainsi que de nouveaux éléments de jeu : les Entrepôts et les Dépôts !

Les Aventuriers du Rail : Europe 1912 contient de nouvelles cartes Destination permettant de jouer avec trois variantes sur le plateau Europe : « Europe - version étendue », qui mélange les 46 cartes Destination originales avec 19 nouvelles, « Big Cities Europe », qui se joue avec des cartes Destination menant uniquement à neuf grandes villes d'Europe, et « Méga Jeu Europe », joué avec l'intégralité des cartes Destination (anciennes nouvelles).

L'extension introduit également la nouvelle règle des Entrepôts & Dépôts. En début de partie, chaque joueur pose un Dépôt sur la ville de son choix. Par la suite, lorsqu'un joueur choisit de piocher de nouvelles cartes Wagon, il doit d'abord en piocher une et la placer dans l'Entrepôt de son choix (chaque joueur possède un Entrepôt). Lorsqu'un joueur prend possession d'une route qui mène à un Dépôt, il peut prendre toutes les cartes qui se trouvent dans l'Entrepôt du joueur à qui appartient le Dépôt ! Pour l’emporter, vous devrez placer vos Dépôts judicieusement et alimenter suffisamment les Entrepôts des autres joueurs.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
14,30 €
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Aventuriers du Rail - Extension Africa
Aventurez-vous au cœur de l'Afrique et bâtissez votre réseau ferré à travers déserts et savanes pour atteindre les villages les plus reculés du continent. Saurez-vous tirer parti de votre connaissance du terrain pour construire les routes les plus rentables, ou bien jouerez-vous sur la vitesse pour empêcher vos concurrents de parvenir à leur fins ?


 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
20,75 €
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Aventuriers du Rail - Extension Alvin & Dexter
Vous pourrez utiliser n'importe quelle version des Aventuriers du Rail avec ces perturbateurs monstrueux.

Ceux-ci viendront en début de partie se poser sur deux villes entrainant dans celles-ci le chaos que l'on sait.

Les voies passant par ces cités ne pourront plus voir la construction de nouveaux wagons.

Mais que faire alors?
Vous pourrez déplacer l'un de ces monstres en dépensant une ou deux cartes de locomotive. Déplaçant l'alien ou le reptile de 3 ou 6 villes.

En fin de partie, les objectifs qui supportent la présence encombrante de ces deux zigs voient leur valeur divisée par deux.

En contrepartie, le joueur ayant bougé le plus l'un des deux monstres se verra gratifier d'un bonus (on pioche une carte du monstre concerné dès qu'on le bouge).

Comme si une catastrophe ne suffisait pas, vous imaginez bien que certaines compagnies ferroviaires se servent de la présence des importuns pour mettre des bâtons dans les roues des locos de leurs adversaires. Quelles fourbes !
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
8,75 €
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Aventuriers du Rail - Extension Asia
Embarquez pour une formidable aventure sur la carte de l'Asie par équipes d'Alan R. Moon, où les joueurs regroupés en équipes s'affrontent le long d'un parcours de 25 000 km. Voyagez de Kaboul à Pékin, passez par les steppes de Mongolie, traversez le désert de Gobi ou longez le fleuve Jaune pour remporter la victoire !

Si vous préférez voyager en solitaire sur la tranquille Route de la Soie ou passer par les villages animés d'Indochine, partez à la découverte de l'Asie légendaire de François Valentyne, et traversez les redoutables cols de l'Himalaya !


 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
28,92 €
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Aventuriers du Rail - Extension India
Les Aventuriers du Rail Inde, accueillera de 2 à 4 joueurs qui s'efforceront de remporter les bonus spécial 'Mandala' au cœur du Raj britannique ; le verso du plateau est la réédition de la carte de la Suisse.

La carte de l'Inde a été conçue dans le cadre du concours organisé par les 10 ans du jeu.

Ceci est une extension. Il vous faudra soit la boîte Les Aventuriers du Rail soit la boîte Les Aventuriers du Rail - Europe pour y jouer.

Contenu :
- Plateau de jeu de l'Inde
- Plateau de jeu de la Suisse
- Les cartes Destination et les règles de chaque plateau

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
26,69 €
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Aventuriers du Rail - Extension Jeu de Des
Les Aventuriers du Rail – L’extension Jeu de Dés propose aux possesseurs du jeu de plateau de redécouvrir le grand hit ludique d’Alan R. Moon.

Compatible avec tous les plateaux de la gamme des Aventuriers du Rail, L’extension Jeu de Dés se joue avec les règles du jeu de base agrémentées de légères modifications venant introduire dés et jetons Route dans le jeu. En lieu et place des cartes Wagon du jeu de base, les joueurs lancent des dés Train qui déterminent le type de route (simple ou double) qu’ils peuvent emprunter. Les dés permettent également de piocher des cartes Destination supplémentaires ou d’obtenir des jetons Route.

Complément indispensable à ses aînés, Les Aventuriers du Rail – L’extension Jeu de Dés fait appel au sens tactique des joueurs et apporte à la gamme un plaisir tactile inédit lié à la manipulation de dés.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
40
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
7,50 €
 

 
Aventuriers du Rail - le jeu de cartes
Le Jeu de Cartes des Aventuriers du Rail offre les mêmes plaisirs de jeu et tensions compétitives que le jeu de plateau original, mais avec plusieurs nouvelles mécaniques de jeu, et dans un format de voyage.

Chaque joueur doit réunir des séries de cartes Train pour réaliser les cartes Destination en sa possession en joignant les deux villes représentées sur chaque carte. Mais avant de pouvoir utiliser leurs cartes Train, les joueurs doivent faire face au risque de détournement de train, un autre joueur pouvant les forcer à abandonner leurs cartes durement acquises !


La boîte contient :

• 96 cartes Train
• 6 cartes Bonus Grandes Villes
• 46 cartes Destination
• un livret de règles

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
14,30 €
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Aventuriers du Rail - Pays-Bas
Les Pays-Bas sont traversés par d’innombrables cours d’eau, enjambés par de nombreux ponts à péage qu’il vous faudra franchir pour établir votre réseau ferroviaire.

Cette extension propose une nouvelle règle : lorsqu’un joueur s’empare de la première voie d’une des nombreuses routes doubles franchissant des canaux, il doit payer la somme requise en jetons de péage directement à la banque.

Cependant, il récupèrera cette somme auprès du joueur qui prendra la deuxième voie de cette route double.

À la fin du jeu, des points de bonus sont accordés aux joueurs qui possèdent le plus de jetons de péage.

Attention : ce jeu est une extension. Il est nécessaire de posséder les
Aventuriers du rail USA ou Europe pour y jouer.

· Des règles limpides et simples.
· Une belle carte des Pays-Bas.
· Une nouvelle règle ingénieuse : les jetons de péage.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
20,83 €
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Aventuriers du Rail - Scandinavie
Avec les aventuriers du rail scandinavie, traversez le Danemark la finlande la norvege et la suede ! Visitez les grandes cites portuaires de Copenhague Oslo, Helsinki et Scockholm, decouvrez les merveilleux fjords norvegiens et admirez les paysages de montagne depuis me cheùmin de fer de rauma.

Respirez l'air marin des ports de la Baltique, grouillants d'activité. Traversez la verte campagne danois autrefois occupee par les vikings. Montez a bord des trains finlandais qui vous emporteront au delà du cercle polaire au pays du soleil de minuit.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-3
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
36,85 €
 

 
Aventuriers du Rail - Set de Trains d'Halloween
Entrée en gare toute proche du Train d'Halloween, un set de gares et wagons pour Les Aventuriers du Rail

Des wagons portant des citrouilles... des gares aux formes torturées... Le Train d'Halloween, un accessoire pour la série des Aventuriers du Rail, arrivera juste à temps pour célébrer la fête des esprits.

Ce set de wagons et gares finement sculptés comprend 45 wagons-citrouille orange et 3 gares maudites d'Halloween. Les fans des Aventuriers du Rail qui souhaitent personnaliser leur jeu pourront utiliser ce set en remplacement d'une couleur de leur choix lors de leurs parties, et ce sur n'importe quel plateau de jeu.

Jeu anglais.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
8,77 €
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Aventuriers du Rail - USA 1910
Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900.
Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférerez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !

Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail, primée en Allemagne, France et au Japon. Plus qu'une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.

Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, qui à ce jour a été vendu à plus de 320 000 exemplaires dans le monde, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Si vous ne connaissez pas ce jeu et n'avez jamais joué à la version originale des Aventuriers du Rail, nous vous conseillons toutefois de vous initier avec la version de initiale du jeu.

Mais si vous souhaitez embarquer dans notre train pour traverser l’Europe, voici ce que vous découvrirez une fois à bord.

Du nouveau matériel :

Une carte de l'Europe en 1900, et les tickets de destination correspondants.
De nouvelles cartes, plus grandes, compatibles avec la première version, et avec de nouvelles illustrations.

De nouvelles pièces : les gares.

Un nouveau numéro de carte d'accès afin de pouvoir jouer en ligne, avec bien sûr très bientôt la version en ligne des Aventuriers du Rail Europe.

Changement de règles :

Les tickets longues destinations sont maintenant donnés à chaque joueur en début de partie. Il en existe 6. Si les joueurs décident de ne pas garder ces tickets, ils sont alors enlevés du jeu pour le reste de la partie.

Ferries : traverser les mers entourant l'Europe a un coût. Chaque ferry nécessite au moins l'utilisation d'une carte locomotive, comme indiqué sur les rails.

Tunnels : les montagnes sont rapidement traversées pour autant que l'on emprunte les tunnels. S'aventurer dans un tunnel est risqué. Quand il essaie de traverser un tunnel, le joueur joue d'abord le nombre de cartes de la couleur requise. Puis il retourne les trois premières cartes du sommet de la pioche de cartes Wagon.

Pour chaque carte ainsi révélée se trouvant être de la couleur des cartes utilisées pour traverser le tunnel, le joueur doit maintenant rajouter une nouvelle carte Wagon de même couleur. Une fois celles-ci jouées, le joueur peut prendre possession du tunnel.

Gares : il s'agit d'abord d'une nouvelle pièce du jeu mais aussi d'une autre action possible à votre tour de jeu. Chaque gare peut être construite sur une ville, pour pouvoir utiliser, à la fin de la partie, la ligne d'un joueur adverse afin de réaliser ses destinations. Les gares sont très utiles lorsque l'on se retrouve complètement bloqué, surtout sur la carte de l'Europe, plus difficile que la première version américaine. Cependant, chaque gare non utilisée rapporte à son propriétaire 4 points en fin de partie.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
14,29 €
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Aventuriers du Rail : Marklin
Les Aventuriers du Rail : Marklin est la troisième version de cette série. C'est un jeu simple, amusant et passionnant où les joueurs collectionnent des cartes de trains leur permettant de prendre possession de routes afin de réaliser leurs tickets de destination.
L'édition Marklin introduit de nouveaux éléments de jeu, notamment l'apparition de passagers qui collectent des marchandises de ville en ville.
Ce jeu a déjà reçu plus de 14 récompenses internationales dont le prestigieux prix du Jeu de l'année en Allemagne.


Joueurs : 2 à 5
Age : 8 + ans
Durée : 30 mn à 1 heure
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
38,58 €
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Aventuriers du Rail Europe
Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900.
Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférerez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !


Dans les Aventuriers du rail Europe, les joueurs collectent des cartes Wagons qu’ils utilisent pour bâtir des gares, pénétrer au fond des tunnels ou embarquer à bord des ferries, et prendre le contrôle de voies ferrées rapportant de précieux points. Chaque carte Destination validée rapporte des points supplémentaires, mais attention aux villes qui se révéleraient hors d’atteinte !
Les Aventuriers du rail Europe est un jeu simple et élégant. S’apprenant en 5 minutes, empli de rires et d’émotion, c’est le jeu familial par excellence. Constituant le deuxième volet de notre série les Aventuriers du rail - vainqueur du prestigieux Spiel des Jahres 2004 -, ce jeu est néanmoins complet et indépendant.


Joueurs : 2 à 5
Age : 8+ ans
Durée : 30-60 mn

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
40
Auteur
Alan R. Moon
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
36,55 €
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Carcassonne
Carcassonne ce n’est pas que le nom d’une ville du sud de la France, il s’agit également d’un symbole de la lutte des hérétiques contre l’oppression de l’Église au Moyen ge. Encore aujourd’hui, ses remparts et ses fortifications ne cessent d’impressionner.

À l’aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d’obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans.

Pour l’emporter, soyez fins stratèges !
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
24,55 €
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Carcassonne 10eme Annniversaire
Carcassonne ce n’est pas que le nom d’une ville du sud de la France, il s’agit également d’un symbole de la lutte des hérétiques contre l’oppression de l’Église au Moyen ge. Encore aujourd’hui, ses remparts et ses fortifications ne cessent d’impressionner.

À l’aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d’obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans.

Pour l’emporter, soyez fins stratèges !
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
24,10 €
 

 
Carcassonne Big Box 2012
La boîte contient Carcassonne le jeu de base et 9 extensions :
Auberges et cathédrales, Marchands et bâtisseurs et les 7 mini-extensions les Aéronefs, les Messagers, les Ferrys, les Mines d’or, Magicien & Sorcière, les Brigands, les Agroglyphes.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
65,79 €
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Carcassonne Ext 03 Princesses et Dragons
Cette troisième extension à Carcassonne apporte un élément de fantaisie.

La contrée entourant Carcassonne est assaillie par un majestueux dragon, rendant la vie des partisans très difficile. Des héros et aventuriers tentent tant bien que mal de résister, mais sans l'aide de la fée, ils combattent en vain.

La princesse recrute différents chevaliers pour constituer sa garde d'honneur. Pendant ce temps, les paysans découvrent des portails magiques qui leurs permettent d'atteindre des endroits encore inexploités et, espèrent-ils, hors de la portée du dragon.

Les tuiles sont identifiées par un petit symbole qui vous permet de séparer facilement les tuiles de cette extension des autres tuiles de Carcassonne.

Damoiselle et Dragon est une extension qui ne peut-être jouée seule et qui nécessite le jeu de base Carcassonne.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Majorité
Mécanismes
Tuile
13,20 €
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Carcassonne Ext 04 La Tour
18 nouvelles tuiles de paysage,
30 éléments de tour empilables en bois, 1 tour comme distributeur de tuiles.
Voici la 4ème extension de Carcassonne (dans leur ordre de parution en VO) qui permet de construire des tours pour renforcer le pouvoir de chacun. Avec l'intervention de partisans et des échanges de prisonniers possibles, (ou des rachats de prisonniers), ce sont de nouvelles parties toujours aussi ludiques qui vous attendent. Attention, cette extension demande le jeu de base Carcassonne pour jouer.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
17,50 €
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Carcassonne Ext 05 Maire et Monasteres
La 5e extension pour Carcassonne !

Cette cinquième extension à Carcassonne offre aux joueurs de nombreuses possibilités pour accroître leur influence.

Des marchands voyageurs offrent leurs biens aux différentes villes et abbayes. Certaines villes de la contrée sont maintenant suffisamment grandes pour avoir leur propre maire. Les paysans établissent de grandes et riches fermes tandis que l'Église tente de renforcer son influence en érigeant d'imposants monastères.

Attention ceci est une extension pour le jeu Carcassonne, le jeu de base est indispensable pour y jouer.



 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Majorité
Mécanismes
Tuile
13,14 €
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Carcassonne Ext 06 Comte, roi & brigand
La boîte de jeu contient une figurine de Comte, 12 cartes Ville, 12 cartes Rivière, 2 cartes Roi et Brigand, 5 cartes Paysage, 5 cartes Lieu de culte et 1 règle du jeu.

Carcassonne – Comte, roi et brigand regroupe quatre mini-extensions.

Le comte introduit dans le jeu le concept d'entraide… mais pour un temps limité !
La rivière n°2 renouvelle pour sa part le début de partie.
Roi et brigands accordent des récompenses pour la plus grande ville et le plus long chemin.
Enfin, cinq paysages (les lieux de culte) permettent aux moines de récupérer des points.



 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
13,14 €
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Carcassonne Ext 09 Moutons et collines
Devenez un berger et conduisez votre troupeau de moutons à travers les plaines luxuriantes de Carcassonne. Faites attention, car des loups se cachent dans les buissons et ils aimeraient bien avoir du mouton comme repas.
Le jeu prendra une toute nouvelle dimension avec l’apparition de collines. Celui qui en prendra possession aura l’avantage dans les disputes territoriales. Les moines auront une raison de célébrer quand des vignobles pousseront près de leurs abbayes. Ils devront cependant faire vite pour en récolter les bénéfices.

• Des moyens novateurs de marquer des points.
• Les vignobles changeront toutes vos stratégies habituelles.
• Des règles spéciales en jouant en combinaison avec l’extension Princesse et Dragon
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
14,28 €
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Carcassonne Hiver
L’hiver est arrivé dans la région de Carcassonne, mais cela ne semble pas changer les habitudes de la population locale.

Les joueurs construisent le paysage une tuile à la fois ! Selon l’endroit où les joueurs placeront leurs partisans, ces derniers deviendront chevaliers, moines, voleurs
ou paysans.

Les animaux de la région sont au rendez-vous pour tenir compagnie aux paysans pendant qu’ils s’installent dans la région.

Le gentil Bonhomme de pain d’épice pourra aussi vous aider à traverser l’hiver, faut-il savoir bien profiter de son aide.

• Nouveau visuel hivernal attrayant
• Contient une extension inédite
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
40
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Anne Pätzke
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
29,17 €
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Carcassonne Mer du Sud
Carcassonne Mers du Sud fait partie d'une nouvelle série de « Carcassonne Autour du Monde » qui permettra aux joueurs de découvrir le monde dans toute sa splendeur. Pour l'instant, c'est le néant total à ce qui a trait aux titres à venir, mais nous savons que les jeux de cette série intègreront de nouveaux aspects auxquels vous n'êtes pas habitués dans Carcassonne.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
40
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Anne Pätzke
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
22,40 €
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Carcassonne Mini N°1 Les Aéronefs
- 8 tuiles terrain
- 1 dé
- 1 règle
+ 1 tuile de la 7eme mini-extension les Agroglyphes

Utilisable uniquement avec Carcassonne.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
4,24 €
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Carcassonne Mini N°2 Les Messagers
- 8 tuiles Message
- 6 Messagers en bois
- 1 règle
+ 1 tuile de la 7eme mini-extension les Agroglyphes

Utilisable uniquement avec Carcassonne.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
4,24 €
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Carcassonne Mini N°3 Les Ferrys
- 8 tuiles Terrain
- 8 Ferrys en bois
- 1 règle
+ 1 tuile de la 7eme mini-extension les Agroglyphes

Utilisable uniquement avec Carcassonne.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
5,24 €
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Carcassonne Mini N°4 Les Mines d'Or
- 8 tuiles Terrain
- 16 Lingots d'or en bois
- 1 règle
+ 1 tuile de la 7eme mini-extension les Agroglyphes

Utilisable uniquement avec Carcassonne.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
5,24 €
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Carcassonne Mini N°5 Magicien & Sorcière
- 8 tuiles Terrain
- 2 pions en bois
- 1 règle
+ 1 tuile de la 7eme mini-extension les Agroglyphes

Utilisable uniquement avec Carcassonne.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
5,24 €
 

 
Carcassonne Mini N°6 Les Brigands
- 8 tuiles Terrain
- 6 Brigands en bois
- 1 règle
+ 1 tuile de la 7eme mini-extension les Agroglyphes

Utilisable uniquement avec Carcassonne.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
4,55 €
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El Capitan
Vous êtes un marchand réputé du XVème siècle voguant vers les plus prestigieuses cités de la Méditerranée pour y installer vos comptoirs et forteresses. Votre ambition est de devenir l'homme le plus riche de son temps, mais vous n'y parviendrez qu'en surclassant vos adversaires par votre ruse et votre sens du commerce! La fortune vous attends peut-être entre Tanger et Constantinople, alors soyez vigilants!
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Wolfgang Kramer
Dessinateur
Mike Doyle
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Majorité
33,25 €
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Guerre des moutons
Vos moutons paissent en paix et vous essayez d'avoir l'enclos le plus grand. Mais gare aux loups !

Joueurs : 2 à 4
Age : 10+ ans
Durée : 30 mn

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
François Bruel
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
17,54 €
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Guerre des moutons 2 Extension
Les moutons se jettent à l’eau !

Chaque joueur est le berger d’un troupeau de moutons et doit construire l’enclos fermé comprenant le plus grand nombre de bêtes.

Avec cette extension, les enclos bordés d’étangs sont valides car l’étang équivaut à une barrière. En outre, tous les enclos fermés qui touchent par au moins un côté d’une tuile un étang lui aussi clos obtiennent un bonus d’un point par poisson dans cet étang.

Mais attention : les étangs devront être à l’abri des pêcheurs sous peine de perdre toute valeur !

Cette extension ne peut pas être jouée seule. Un exemplaire de La Guerre des moutons est requis pour jouer.

- 32 nouvelles tuiles avec des recto/verso différents.
- De nouvelles possibilités tactiques pour la Guerre des moutons.
- Une boîte à bêêê incluse !


 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
François Bruel
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
17,52 €
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Marrakech
Attention où vous posez vos babouches !

Le souk est en ébullition: c'est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné!
Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l'organisateur de la vente. Si Assam s'arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent. Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l'emporte!

CONTENU: plateau de jeu, 57 tapis en tissu, 20 pièces en bois de 1, 20 pièces en bois de 5, 1 pion marchand et 1 dé en bois, règles du jeu complètes.

As d’Or Festival International des Jeux -Golden Ace 2008 – Cannes, France
Nominated for the Spiel des Jahres-Game of the Year 2008– GERMANY
WIENER SPIELE AKADEMIE-SPIEL DER SPIELE 2008- AUSTRIA
FAMILY FUN T.O.Y. AWARD 2008 - USA
Lapo (Le 20 mars) : Un grand merci pour le service (3 tapis manquants rapidement envoyés par courrier). Le matériel est de qualité, le jeu est à la fois simple à apprendre et riche en niveaux de réflexions. Bravo !
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Gigamic
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
15
Auteur
Dominique Ehrhard
Mécanismes
Placement
30,35 €
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Morts aux trousses
Bon sang qui aurait cru ce matin que la ville allait être rasée par une explosion atomique ?! Et ce type, il était bien mort ! Ben, l'instant d'après, voilà qu'il se relève en perdant ses tripes avec l'intention manifeste de me bouffer la cervelle ! Et le pire, c'est qu'on dirait bien que toute la population s'est transformée en Zombies sous l'effet des radiations !

Heureusement, j'ai trouvé un peu de répit en me réfugiant dans la maison de ce vieux paranoïaque d'Oncle Sal. Si ce qu'on m'a raconté sur lui est exact, le vieux fou a fait construire un bumker au sous sol; avec tout ce qu'il faut pour permettre à une personne de survivre dans ce genre de situation.

Et puis, c'est un vrai arsenal ici : j'ai déjà trouvé un fusil, ça devrait m'aider à me débarrasser des zombies qui ne vont sûrement pas tarder à se montrer... Bon, la clef du bumker doit être quelque part à l'étage...
Hé ! Qui a éteint la lumière ?! Y a quelqu'un ? C'est quoi ce bruit ? Une tronçonneuse ?!!!!
Aaaarghhhhh....

Des Zombies affamés, une maison pleine de dangers .... Toute alliance entre survivants est improbable.... Et il n'y aura de place que pour une personne ...


Joueurs : 3 à 5
Age : + 12 ans
Durée : 75 mn
 
 
 
 
 
rupture temporaire
•> Tous les produits Zombies Jeux de Société > Jeux de plateau > Neko corp
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
NekoCorp
Nb de joueurs
3-6
Age
12
Durée d'une partie
75
Auteur
Jean-Louis Marco
Dessinateur
Victor Marco
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
blocage
34,95 €
 

 
Notre Dame
Roulez votre bosse pour être le plus en vue à la messe !

Paris, fin du XIVe siècle. Dans l’ombre de la majestueuse cathédrale Notre-Dame, vous jouez le rôle d’un influent citoyen, rivalisant avec les autres joueurs pour faire rejaillir sur vous le prestige du saint lieu. En prenant la tête d’un quartier de la capitale, vous devrez batailler ferme pour acquérir le contrôle des banques, auberges et autres bâtiments qui vous donneront divers avantages sur vos adversaires.

Vous obtiendrez prospérité et renommée en allant chercher le soutien de différents personnages que vous devrez corrompre en utilisant votre or. Ce faisant, vous apporterez votre contribution à Notre-Dame, dont le rayonnement sera le symbole de votre consécration. Mais surtout, prenez garde à bien protéger vos citoyens contre la menace incessante de la peste, car à trop vouloir gagner, il y a souvent beaucoup à perdre !

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Stefan Feld
Dessinateur
Harald Lieske
Mécanismes
Placement
32,55 €
 

 
Robot Master
Deux joueurs (ou deux équipes de deux) se disputent l’autorité sur 36 robots. 12 cartes d’une valeur de 0 à 5 sont distribuées à chaque joueur. Les cartes restantes constituent la pioche.

Les joueurs choisissent de jouer leurs cartes horizontalement ou verticalement. Ils placent leurs cartes une à une chacun leur tour en organisant leurs robots de manière à remporter le plus de points possible et refont leur main en piochant à chaque tour une nouvelle carte. La partie se termine une fois que la pioche est épuisée. On procède alors au décompte des points.

Chaque paire de cartes placée sur une même ligne ou une même colonne rapporte 10 fois la valeur unitaire de ladite carte, et chaque carte de même valeur présente 3 fois dans une même ligne ou colonne rapporte 100 points.

Seules les lignes qui rapportent le moins de points sont prises en compte pour définir le vainqueur. Le joueur qui possède la ligne de plus forte valeur l’emporte.

Dernier hit créé par le prolifique Reiner Knizia (Keltis), Robot Master est un petit jeu rapide qui met les neurones des jeunes et des moins jeunes à contribution !

 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Cocktail Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Cocktail Games
Nb de joueurs
4-50
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Christian Lemay
Dessinateur
Sofi
Mécanismes
Placement
8,30 €
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