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Dernière mise à jour
le 21/11/2019
 

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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Fleet Commander
Menez votre flotte à la bataille !

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis que l'Humanité a découvert les champs gravitiques. Grâce à eux de nouveaux empires se sont dressés loin de leur berceau usé. Leur puissance est devenue terrifiante, leur foi en eux-mêmes est inébranlable et leurs ambitions semblent sans limite.

Incarnez un amiral et emmenez au feu destroyers, croiseurs et cuirassés dans un conflit épique où les armes monstrueuses des bâtiments de ligne labourent l'espace au milieu du ballet rapide des frégates. Le sort de la galaxie sera bientôt décidé par le feu de vos armes.

Principe du jeu :

Chaque joueur commande une flotte de vaisseaux sur un plateau en damier dont certaines cases peuvent contenir des champs d'astéroïdes ou des champs gravitiques. À son tour, un joueur choisit 3 dés parmi ses dés de commandement et les lance. Il peut jouer les actions correspondantes aux résultats obtenus ou les conserver sur sa "passerelle" pour les tours suivants. Il y a les dés pour se déplacer, attaquer ou mettre de l'énergie dans les boucliers.

Fleet Commander est un jeu de bataille spatiale épique pour deux joueurs.

Auteurs : Henri Redici et Elwin Charpentier. Illustrateur : Antoine Schindler. Éditeur : Capsicum Games.

Contenu : 1 plateau de jeu 50 x 50 cm avec 4 tuiles recto verso de champs, 2 passerelles de commandement, 14 figurines de vaisseaux avec leurs socles marqueurs, 6 pions d’armes spéciales, 18 dés de commandement avec faces spéciales, 18 pions « signaux » pour jouer avec la règle optionnelle « Déploiement caché » et 1 livret de règles de 16 pages.

Joueurs : 2. ge : à partir de 12 ans. Durée : 60 min.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Capsicum Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Capsicum Games
Nb de joueurs
2
Age
12
Durée d'une partie
60
Auteur
Henri Redici
Dessinateur
Antoine Schindler
46,80 €
 

 
Fleet Commander 2 Ext Beyond the Gate
Menez votre flotte à la bataille !

Avec Beyond the gate, ajoutez les terribles croiseurs de classe 3 à votre flotte. Avec une puissance de feu non négligeable et leur bonus de bouclier, ils deviendront un élément
majeur de vos flottes, que vous pourrez maintenant customiser à votre goût. Découvrez aussi les nouveaux terrains « Nuage de gaz » et « Anomalie Radar » ainsi
que trois nouvelles armes spéciales pour vos cuirassés : « Porte Vortex », « Interdictor » et « Exo-Bombe ». Enfin, Beyond the gate contient les règles et le matériel pour vos parties multi-joueurs qui nécessitent toujours 1 boite de base par couple de joueurs.

Auteurs : Henri Redici et Elwin Charpentier. Illustrateur : Antoine Schindler. Éditeur : Capsicum Games.

Contenu : 4 figurines avec leurs socles, 2 tuiles de terrain, 3 pions d’armes spéciales, 4 pions de portails et 24 marqueurs de flottes pour le multi-joueur et 1 livret de règles avec 2 scénarios autour des Portails.

Joueurs : 2. ge : à partir de 12 ans. Durée : 60 min.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Capsicum Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Capsicum Games
Nb de joueurs
2
Age
12
Durée d'une partie
60
Auteur
Henri Redici
Dessinateur
Antoine Schindler
22,80 €
 

 
Kodama
Les esprits de l'arbre

Devenez le gardien de votre arbre. Aidez-le à pousser harmonieusement en lui ajoutant des branches décorées pour gagner des points. À la fin de chaque saison, accueillez sur vos branches un Kodama, Esprit de l’arbre, qui vous offrira des points (d’Écho ou de Bonheur) s’il s’y sent bien.

Principe du jeu :

Dans Kodama aidez chacun votre arbre à pousser en posant astucieusement les cartes Branche que vous aurez choisies. Pensez à laisser de la place pour les croissances futures, car chaque carte Branche ne peut superposer qu’une seule autre carte. À la fin de chaque saison, un Kodama s’installe dans votre arbre et vous accorde des points de Bonheur si celui-ci lui convient.

Le vainqueur est le joueur qui marque le plus de points de Bonheur.
Il existe deux façons de marquer des points :
- En posant des cartes Branche présentant les mêmes particularités que sur les branches précédentes.
- En choyant un Kodama venu s’installer dans votre arbre à la fin de chaque saison.

Points forts :
•Un jeu de collection doté de règles simples accessibles à tous
•Une mécanique où petits et grands prennent plaisir à voir grandir leur propre arbre
•Une thématique originale et de superbes illustrations

Auteur : Daniel Solis. Illustrateur : Kwanchai Moriya. Éditeur : Capsicum Games

Contenu : 65 Cartes Branche, 20 Cartes Kodama, 15 cartes Saison, 6 cartes Tronc, 1 plateau de score, 7 pions, 1 marqueur 1er joueur et un livret de règles.

Joueurs : 2 à 5. ge : à partir de 8 ans. Durée : 10 min/joueur.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Capsicum Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Capsicum Games
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
10
Auteur
Daniel Solis
Dessinateur
Kwanchai Moriya
20,50 €
 

 
Noxford
Construisez une ville où votre Syndicat règne en maitre.

Le jeu prend place à Noxford, une ville hors du temps en perpétuelle construction au rythme des engrenages qui la portent. Chaque joueur dirige un Syndicat du crime, qui va s’appuyer sur ses lieutenants et leurs sbires afin de devenir le plus influent autour des quartiers riches de la ville.

Principe du jeu :

NOXFORD est un jeu de cartes de placement et de majorité qui a pour cadre une ville victorienne fantastique.

Chaque joueur commence la partie avec une main de 3 cartes (ses Lieutenants, ses Gros Bras et ses Sbires) parmi les 10 de son Syndicat.

À son tour, un joueur doit placer en jeu une carte Syndicat de sa main, ou une carte Neutre. Les cartes Neutres sont les quartiers riches de Noxford, qui rapporteront des points aux joueurs qui les contrôlent en fin de partie. Les cartes doivent être placées de façon à ce qu’elles touchent 2 autres cartes et soient alignées sur deux de leurs bords : ainsi, les cartes posées construisent tour après tour le plan de la ville.

Au cours de la partie, les joueurs pourront placer leurs cartes Syndicat sur les cartes adverses de rang inférieur, déplacer des quartiers de la ville grâce aux cartes Engrenages, ou annuler l'influence de certains quartiers grâce aux Casernes.

La partie s’arrête dès qu’un joueur pose sa dernière carte Syndicat. On compte alors les influences de chaque joueur. Lorsqu'un joueur possède plus de cartes que ses adversaires autour d'un quartier, il le contrôle et marque autant de points que de bâtiments sur ce quartier ainsi que 2 points supplémentaires pour chaque symbole de son domaine de prédilection.

Points forts :
•Un jeu de placement dans lequel tous les coups sont permis
•Des retournements de situation et une mécanique qui tient les joueurs en haleine jusqu'à la fin du jeu
•Un jeu d’Henri Kermarrec et illustré par Maud Chalmel, la même équipe que Siggil

Auteur : Henri Kermarrec Illustrateur : Maud Chalmel. Éditeur : Capsicum Games

Contenu : 55 cartes et 1 livret de règles de 8 pages en français.

Joueurs : 2 à 4. ge : à partir de 8 ans. Durée : 20 min.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Capsicum Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Capsicum Games
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Henri Kermarrec
14,50 €
 

 
Siggil
Démêlez le Siggil et capturez les esprits !

Bienvenue. Vous serez bientôt des initiés capables de faire et de défaire les Siggils, ces sceaux magiques qui enferment des esprits. À vous de capturer ceux qui s'en échappent !

Principe du jeu :

Les Siggils sont des sceaux magiques qui emprisonnent les esprits. En ouvrant petit à petit le Siggil, les joueurs capturent les esprits qui s’en échappent. Les cartes, toutes uniques, sont réparties en 7 familles (couleurs) de 7 cartes numérotées de 1 à 7. Il existe par ailleurs 7 cartes Esprits comportant chacune une couleur et une valeur différente.
En début de partie, on forme le Siggil en mélangeant les cartes puis en les disposant, alternativement face visible et cachée, selon le modèle choisi.
À votre tour, retirez du Siggil la carte libre (non recouverte) de votre choix et ajoutez-la à votre main. Choisissez-la judicieusement, car les cartes ainsi libérées sont révélées et deviennent alors disponibles. Si l’une d’entre elle est un Esprit, il peut être capturé en jouant la bonne combinaison de cartes :

- 3 cartes de la couleur de l'Esprit
- 3 cartes de la valeur de l'Esprit

Mais attention : vos adversaires pourront vous voler les Esprits que vous avez capturés s’ils parviennent à jouer une combinaison avec plus de cartes que la vôtre.

Le gagnant est le joueur qui contrôle 5 Esprits à 2 joueurs, 4 à 3 joueurs, 3 à 4 joueurs ou celui qui contrôle le plus d’Esprits à la fin du tour du joueur qui pioche la dernière carte. !


Points forts:

• Un jeu de cartes original et tactique

• Des nombreuses configurations pour 1 à 4 joueurs

• Des illustrations magnifiques signées Maud Chalmel


Auteurs : Henri Kermarrec. Illustratrice : Maud Chalmel. Éditeur : Capsicum Games

Contenu : 56 cartes.

Joueurs : 1-4. ge : à partir de 8 ans. Durée : 20 min.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Capsicum Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Capsicum Games
Nb de joueurs
1-4
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Henri Kermarrec
Dessinateur
Maud Chalmel
14,30 €
 

 
Speakeasy
Prêt pour un retour vers le passé ?

Les années 20, c’est la prohibition et les bars clandestins : les fameux Speakeasies. Vous êtes à la tête d’un clan de gangsters. Parviendrez vous à trouver le Speakeasy de votre adversaire avant qu’il ne trouve le votre ??

Pour cela il vous faudra envoyer secrètement vos hommes de main dans les rues de la ville pour faire fuir les gangsters d’en face. Mais attention aux FBI etaux Babes qui élimineront même les plus forts de vos hommes et n’oubliez pas de protéger votre Speakeasy.

Principe du jeu :

Les pièces sont posées sur le plateau de façon à ce que l’adversaire ne voit pas leur valeur. À tour de rôle les joueurs bougent une de leurs pièces le long des lignes qui relient les cases. Quand une pièce se déplace sur une case occupée par une pièce de l’adversaire, leurs valeurs sont comparées et la plus faible est retirée du jeu. Le premier joueur qui déplace une pièce sur le Speakeasy de l’adversaire a gagné.

Téléchargez la règle du jeu

Auteurs : une adaptation du Lu Zhan Qi par Henri Redici. Illustrateur : Aurélien Bidaud. Éditeur : Capsicum Games

Contenu : un plateau de jeu, 50 pions en bois et 1 livret d’une page.

Joueurs : 2. ge : à partir de 8 ans. Durée : 30 min.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Capsicum Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Capsicum Games
Nb de joueurs
2
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Henri Redici
Dessinateur
Aurélien Bidaud
19,90 €
 

 

 
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