ACCUEIL nous contacter frais de port nos partenaires nos magasins VOTRE PANIER
NOUVEAUTÉS
Accessoires jeux de cartes
Accessoires Téléphone PC
Action Figure
Beaux Livres
BD
Bijoux et Badges
Cartes à l'unité
CD Audio
Comics
Casquette, Cravate, accessoires de mode
Dés et accessoires
DVD
Figurine PVC
Figurine résine
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux de figurines à l'unité
Jeux de Rôles
Jeux de Société
Jouets
Kimmidoll
Manga
Mini figurine & Gashapon
Mugs, Verre, Bol
Objet deco
Papeterie
Peluches
Porte clefs
Poster, Carte postale, Stores, stickers
Poupée de collection
Répliques, Déguisement, Cosplay
Réveil, Montre, Horloge
Romans
Sacs, Porte-feuille…
Super Déformés
T shirts
Tapis de souris
Tirelire
Véhicules, Maquette, Miniature

Dernière mise à jour
le 22/09/2017
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Jeux de SociétéLes Petits JeuxIello
Brick Party
Un jeu de construction et de coopération hilarant !

Vous êtes habile pour construire des formes avec les petites briques en plastique ? Mais parviendrez vous à expliquer à votre coéquipier comment faire ? Serez-vous tout aussi doué avec les yeux fermés ou en utilisant une seule main ? Ou pour donner les indications sans parler ? Mais surtout serez-vous plus rapide que vos adversaires ? Avec une nouvelle règle spéciale, un nouveau partenaire et une nouvelle forme à chaque manche vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer !

Dans ce jeu follement amusant, il vous faudra coopérer et communiquer afin de devenir les meilleurs bâtisseurs et architectes !

Principe du jeu :

Révélez la carte spéciale qui indique quelle sera la règle employée ce tour (avec une seule main, sans parler, les yeux fermés…).

Choisissez votre partenaire pour cette manche et définissez vos rôles : Architecte ou Bâtisseur.

En tant qu’Architecte choisissez la carte que devra reproduire le bâtisseur et en tant que bâtisseur, suivez ses instructions pour assembler les briques le plus vite possible. Unissez ainsi vos efforts pour reproduire votre forme avant les autres.

Faites le bon choix, car plus la carte est compliquée plus elle rapporte de points mais plus vous risquez de vous tromper.

Points forts :
•Un jeu convivial qui mêle habilement construction et communication
•Des règles différentes à chaque manche
•Un matériel de qualité contenant 36 briques en plastique

Joueurs : 2 à 9. ge : à partir de 5 ans. Durée : 20 min.

Contenu : 36 briques en plastique de 4 couleurs (9 briques par couleur), 10 cartes Règle, 10 cartes Points, 144 cartes Forme (36 dans chacune de 4 valeurs), 1 sablier et 1 carte Règle à personnaliser.

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
20
Auteur
Claire Wendling
Dessinateur
David Cochard

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
18,40 €
 

 
Candy Chaser
Trafic de bonbons et suspicion

Vous voilà dans la peau de petits contrebandiers ! Votre fonds de commerce : les bonbons !!! Défendez votre friandise coûte que coûte, faites lui prendre de la valeur et devenez ainsi le plus riche. Mais soyez discret car si les autres joueurs découvrent quel bonbon vous défendez, vous êtes éliminé !



Principe du jeu :
Chaque joueur reçoit secrètement une carte Identité lui indiquant son bonbon pour la partie.
Au fil des tours, les joueurs vont faire fluctuer la valeur de chaque friandise et tenter de faire monter la cote de leur bonbon sans éveiller les soupçons de leurs adversaires.

Le jeu se déroule en deux phases :

Phase de Boursicotage :
À votre tour, lancez le dé. Selon le résultat (de -2 à +3), avancez ou reculez d'une à trois cases le cube Bonbon de votre choix sur le plateau.
Continuez en jouant chacun votre tour, dans le sens horaire, jusqu'à ce qu'un Bonbon atteigne la dernière case de sa ligne. On passe alors à la phase de cafardage…
Phase de Cafardage :
À l’aide de ses cartes Cafteur, chaque joueur peut à son tour accuser discrètement un joueur qu’il pense avoir démasqué. S’il fait mouche, le contrebandier découvert est éliminé et le cafteur peut immédiatement en accuser un autre. Si, au contraire, l'accusateur se trompe, il est lui-même éliminé de la partie !

Lorsque tous les joueurs ont passé ou se sont faits éliminer, la partie s'achève : le joueur encore en jeu dont le Bonbon a la plus grande valeur est déclaré vainqueur !

Points forts :
•Un jeu d’identités secrètes simple et rapide qui fait son entrée dans la collection des Mini Games.
•Un subtil mélange de bluff, déduction et stratégie qui révèle sa profondeur au fil des parties.
•Des parties pleines de suspense qui tiennent les joueurs en haleine jusqu’au dernier moment.

Téléchargez les règles.

Joueurs : 2-4. ge : 8+. Durée : 20 min.

Contenu : 20 cartes Cafteur, 5 Cartes Objectifs, 1 plateau de jeu, 5 cubes Bonbon, 1 dé et 1 livret de règles.

Auteur : Masao Suganuma. Illustrateur : Lorène Barioz.

Difficulté : 1/4
 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
10
Auteur
Masao Suganuma
Dessinateur
Lorène Barioz

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
11,90 €
 

 
Crôa réédition
Nouvelle Edition
Les étangs de nos belles provinces grouillent d’une vie fascinante : les moustiques papillonnent paisiblement, les nénuphars bruissent langoureusement, tandis que les redoutables brochets s'avancent furtivement à la recherche de proies.
Au milieu de cet environnement hostile, de charmantes petites grenouilles tentent tant bien que mal de survivre et d’augmenter le nombre de leur congénères, tout en agrandissant leur territoire.

• But du jeu

Dans Crôa, chaque joueur dispose de trois grenouilles: une reine et deux servantes. Celles-ci vont se lancer dans l'exploration de la mare, afin d'agrandir leur territoire et de trouver des mâles. Les grenouilles sautillent de case en case, que l'on retourne à mesure de leur progression. On pourra y découvrir des effets variés, positifs ou négatifs. Le dernier joueur à conserver sa reine sera sacré vainqueur.

Le plateau de jeu de Crôa représentant un étang est constitué au début de la partie en plaçant toutes les cartes faces cachées.
 
Fabriquant : Superlude
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
20
Auteur
Claire Wendling
Dessinateur
David Cochard

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
24,95 €
 

 
En route vers les Indes
Exploration et commerce par-delà les océans

C’est l’époque des grands explorateurs ! Incarnez de puissants nobles et financez des expéditions à la recherche de nouvelles routes vers les Indes Orientales.
Découvrez de nouvelles villes côtières, vendez des marchandises et construisez des bâtiments pour remporter la victoire. Tirez avantage de vos technologies pour surpasser vos adversaires.
Mettez le cap sur les Indes ... et inscrivez votre nom dans l’Histoire !

Principe du jeu

Les joueurs gagnent des points de victoire (PV) en découvrant de nouvelles villes côtières, en vendant des marchandises et en construisant des bâtiments. Les joueurs peuvent également développer des technologies qui seront de puissants atouts au cours de la partie.

Joueurs : 3-4. ge : à partir de 14 ans. Durée : 60 min.

Contenu : 4 cartes Histoire, 4 cartes Domaine, 3 cartes Technologie, 1 carte Lisbonne, 12 cartes Ville Côtière, 4 cartes Aide de Jeu, 36 Marqueurs de quatre couleurs différentes (9 rouges, 9 bleus, 9 verts et 9 jaunes), 16 Disques de quatre couleurs différentes (4 rouges, 4 bleus, 4 verts et 4 jaunes) et 1 Livret de Règles

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-4
Age
14
Durée d'une partie
60
Auteur
Hisashi Hayashi

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
12,30 €
 

 
For Sale
Offrez-vous les maisons de vos rêves !

Enchérissez habilement pour acheter les bâtisses les plus prestigieuses sans vous ruiner. Une fois toutes les maisons distribuées, revendez vos acquisitions au bon moment pour empocher les plus gros chèques et forcez vos adversaires à payer le prix fort pour devenir le roi de l’immobilier !

Principe du jeu :

Le jeu se déroule en deux phases : la phase d’Achat et la phase de Vente, qui se déroulent chacune en plusieurs manches.

• Phase d'Achat de maisons : Déposez au centre de la table autant de cartes Maison que de joueurs.

Les joueurs enchérissent les uns après les autres en plaçant devant eux des pièces de monnaie. Lorsqu’un joueur passe, il récupère la carte Maison de plus petite Valeur encore disponible, et récupère la moitié de son enchère. Le dernier joueur, qui récupère donc la carte avec la plus grande valeur, dépense quant à lui la totalité de son enchère !

Quand toutes les cartes Maison ont été achetées, la phase Vente des maisons commence.

• Phase de Vente des maisons : Déposez au centre de la table autant de cartes Chèque que de joueurs.

Les joueurs choisissent chacun une carte Maison de leur main et la révèle simultanément. Le joueur qui a joué la Maison avec la plus grande valeur prend le chèque le plus élevé, et ainsi de suite.

Lorsque toutes les cartes Maison ont été vendues et que tous les chèques ont été ramassés, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.


Points forts :

• Un jeu de cartes de référence signé Stefan Dorra

• Une alternance d’enchères ouvertes et fermées qui mêle l’efficacité des classiques du genre à des mécanismes originaux

• Un jeu familial et tactique dans lequel on prend plaisir à bluffer et qui donne envie de rejouer dès la première partie


Joueurs : 3 à 6. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

Matériel : 30 cartes Maison, 30 cartes Chèque, 84 jetons Pièce et un livret de règles.

Auteur : Stefan Dorra. Illustrateur : Catell-Ruz.

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Stefan Dorra

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
14,90 €
 

 
Garou lupus in tabula
Le jeu qui a du mordant !

Des loups-garous hantent le village isolé connu sous le nom de Tabula. Chaque nuit, des villageois se transforment en loups-garous et massacrent une victime innocente pour satisfaire leur appétit. Le jour venu, les villageois survivants se rassemblent pour discuter du problème. Ils choisissent la personne parmi eux qu’ils pensent être un loup-garou et l’éliminent.

Parviendrez-vous à convaincre les villageois que vous n’êtes pas un loup-garou ?
Bien sûr, plus longtemps vous serez en vie, plus ils finiront par se douter de quelque chose… Mais vous êtes innocent, n’est-ce pas ?

Pour gagner, vous devrez repérer les loups-garous… ou empêcher les villageois de vous démasquer !

Les points forts de cette Edition Deluxe :
- Ambiance garantie : on peut jouer jusqu'à 24 joueurs !
- Des cartes illustrées au format tarot,
- Des personnages spéciaux avec des pouvoirs inédits (le Possédé, le Mythomane...),
- Une variante pour jouer à 8 sans Meneur de jeu,
- La règle spéciale des Fantômes: personne n’est définitivement éliminé et tout le monde continue de jouer jusqu’à ce que le mystère soit résolu,
- Et bien sûr... Le terrible Hamster-Garou !

Joueurs : 8 à 24. Age : à partir de 8 ans. Durée : 20 - 40 min. Langue : Français.

Matériel : 24 cartes de personnages (3 Loups-Garous, 12 Villageois, 1 Voyant, 1 Médium, 1 Possédé, 1 Garde du corps, 1 Homme-Hibou, 2 Francs-Maçon, 1 Hamster-Garou, 1 Mythomane), 2 cartes vierges pour créer vos propres personnages, 1 carte Résumé, 22 Fantômes, 2 cartes Preuve Loups-Garous, 24 jetons Vote, 1 jeton “Bienvenue !, 1 jeton “Sage, 1 Livret de règles.

rupture
Fabriquant : Lupus in Tabula
TYPE
Petits Jeux

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
19,90 €
 

 
Ghooost
vous êtes l’heureux propriétaire d’un manoir ! Dommage que celui-ci soit hanté…
À vous de chasser ses occupants indésirables avant le lever du jour en leur faisant peur avec des fantômes encore plus effrayants, quitte à les envoyer dans le jardin de vos voisins !

Ghooost! est un jeu de cartes rapide et malin dans lequel les joueurs vont tenter de se débarrasser au plus vite de toutes leur cartes : celles de leur main, bien entendu, mais surtout celle de leur pioche personnelle, ou "manoir". Mais pas question d'y toucher avant que la pioche commune soit épuisée, ni tant qu'ils ont encore des cartes en main !

rupture
Fabriquant : Lupus in Tabula
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Richard Garfield
Dessinateur
Daniel Balage

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
14,85 €
 

 
Héros à louer
Recrutez une équipe de héros !

Les plus grands aventuriers du royaume se sont réunis ! Votre but : être le premier à recruter 6 héros différents pour partir à l'aventure !
Héros à louer est un jeu de bluff simple et tactique dans lequel vous devez tendre des pièges à vos adversaire et déjouer leurs plans.
Soyez observateur, suivez votre instinct et utilisez au mieux les pouvoirs de vos héros pour remporter la partie !

Principe du jeu

Le jeu est constitué de cartes numérotées de 1 à 7, chaque numéro représentant un héros différent. Au cours de la partie, les joueurs vont se faire passer des cartes face cachée, en donnant des indices sur la nature de la carte. Chacun à leur tour, les joueurs choisissent de recruter le héros ou de passer. Lorsqu’un joueur possède 6 héros différents, il remporte immédiatement la partie. S’il n’y a plus de cartes dans la pioche, le vainqueur est le joueur qui possède le plus grand nombre de héros.

rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Kuro

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
12,30 €
 

 
Innovation - Extension Échos
Ajoutez 105 inventions inédites et des nouveaux effets persistants pour des combos encore plus surprenants !


rupture
Fabriquant : Lupus in Tabula
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
14
Durée d'une partie
60
Auteur
Carl Chudyk
Dessinateur
Salaün Jaouen

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
22,45 €
 

 
Joomba
Hi han, Meuh, Coin coin, Ouaf ouaf !

Tous les animaux rêvent de devenir le nouveau roi des animaux. À vous d’être le plus rapide à trouver et imiter le cri de l’animal qui lance le défi. Mais attention ! Le défi n’est pas le même selon la règle choisie et il n’est pas toujours si facile de trouver les animaux correspondants.

Si vous aimez les jeux de rapidité qui mettent l'ambiance, avec des règles simples, Joomba est fait pour vous

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-8
Age
6
Durée d'une partie
15
Auteur
Roberto Fraga
Mécanismes
rapidite

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
12,50 €
 

 
Kabuki
Distribuez les masques sans vous tromper !

Les acteurs sont prêts à monter sur scène ! Distribuez les masques à chacun d’entre eux en prenant garde à ne pas donner deux fois le même masque au même acteur. Pas si facile quand les masques se ressemblent tant ! Soyez attentifs pour ne pas vous tromper, car vos adversaires n’hésiteront pas à relever vos erreurs…

Principe du jeu :

Face à vous sont placés une pile de carte Masques face cachée et 4 cartes Acteurs.

À votre tour, piochez un masque et posez-le sur la pile d'’un des acteurs . Attention : un même acteur ne doit jamais recevoir deux fois le même masque ! Si vous commettez cette erreur et qu’un autre joueur s’en rend compte, il peut s’emparer de l’un de vos 5 jetons.

En revanche, si un autre joueur vous accuse à tort, c’est lui qui perd un point de victoire.
La manche prend fin dès que l'un des joueurs perd tous ses Points de Victoire ou lorsque tous les masques ont été distribués.
Celui qui a le plus de Points après 3 manches est déclaré vainqueur.

Points forts :
- Un jeu simple et accessible à tous
- Des parties mêlant habilement mémoire, prise de risque et bluff
- De superbes illustrations signées Naïade

Joueurs : 2-6. ge : 8+. Durée : 20 min.


Contenu :

50 cartes Masque, 4 cartes Acteur, 24 jetons Point de Victoire (PV) et 1 livret de règles.

Difficulté : 1/4.

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Hope S. Hwang
Dessinateur
Naïade
Mécanismes
Mémoire
Mécanismes
Observation

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
12,30 €
 

 
Kanagawa
Le nouveau jeu de collection de Cathala et Chevallier !

Kanagawa est un jeu de cartes stratégique et poétique dans lequel vous devez réaliser votre plus belle estampe. Développez votre Atelier pour immortaliser les plus beaux sujets au fil des saisons, et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai.

PRINCIPE DU JEU :

La mécanique du jeu simple et originale se présente de la façon suivante : Face à vous sont disposées autant de cartes Estampe que de joueurs, face visible ou face cachée. Chacun à votre tour, vous pouvez décider d’en prendre une ou de passer en espérant obtenir de meilleures cartes par la suite. Lorsque vous prenez une ou plusieurs cartes, vous pouvez choisir dans quel sens vous les placez : dans le sens de l’Estampe pour les ajouter à votre tableau si vos Inspirations vous le permettent, ou dans le sens de l’Inspiration pour la placer dans votre atelier et ainsi acquérir cette nouvelle Inspiration.

Immortaliserez-vous votre art en concentrant votre collection sur la faune, la flore, les saisons, l’architecture ou encore les hommes ? Prenez le temps de trouver l’Inspiration, mais veillez à ce que les autres artistes ne vous volent pas vos idées !

POINTS FORTS
•Un jeu de collection du célèbre duo Cathala et Chevallier
•Une mécanique de collection originale avec un système de paiement des cartes
•De très belles et atypiques illustrations signées Jade Mosch.

Joueurs : 2-4. Age : à partir de 10 ans. Durée : 45 min.

Contenu : 1 plateau École, 4 tuiles Départ, 72 cartes Enseignement, 19 tuiles Diplôme, 2 pions 1er joueur, 15 pions Pinceau, 3 jetons Orage et 1 livret de règles.

Auteur : Bruno Cathala & Charles Chevallier. Illustrateur : Jade Mosch.

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Jade Mosch

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
23,90 €
 

 
Le truc le +
Soyez vous-même : pensez comme tout le monde !

Dans ce jeu, les joueurs doivent deviner les avis des autres et penser comme la majorité pour gagner la partie. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse ! Amusez-vous à argumenter votre décision pour des discussions sans queue ni tête qui feront rire tous les joueurs !

Un bébé est-il plus fort qu'un ballon ? La tolérance est-elle plus utile qu'un chocolat ? Faites le bon choix, votez comme les autres !

À chaque tour, 5 mots sont proposés. Parmi eux, choisissez lequel est le truc le plus... démodé, clair ou rural.
Votre but : faire partie de la majorité ! Si vous avez voté comme les autres, défaussez-vous d'un jeton Solo. Soyez le premier à ne plus en avoir pour l'emporter !

Le truc le + est un jeu fun et délirant pour jouer en famille ou entre amis !

Joueurs : 3 à 8. ge : à partir de 8 ans. Durée : 20 min.

Contenu : 40 cartes Vote, 45 cartes Question, 220 cartes Mot, 48 jetons Solo, 1 plateau de jeu.

rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-8
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Maxime Rambourg

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
12,00 €
 

 
Mystères
Devenez tour à tour Maître des Mystères et Enquêteur.

En tant que Maître des Mystères,faites deviner aux Enquêteurs un mot secret. Pour cela, donnez des indices à partir de catégories choisies par les autres joueurs.

Si un Enquêteur trouve la réponse, vous marquez tous les deux des points. Alors choisissez les bons indices : plus vous faites durer le mystère, mieux c’est… mais si personne ne trouve, c’est perdu !
rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-8
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Cyril Golovtchan
Dessinateur
Igor Polouchine
Mécanismes
Déduction

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
19,90 €
 

 
Niet!
La nouvelle référence du jeu de plis !

Niet! est un jeu de cartes dans lequel la composition des équipes, la couleur de l'atout et les points de chaque pli changent à chaque tour en fonction de vos choix... et de ceux des autres joueurs !
Utilisez vos cartes au mieux, devinez le jeu de vos adversaires en fonction de leurs actions, formez de belles alliances et vous deviendrez un as !

Principe du jeu :
Le jeu se déroule en deux phases :

La phase Niet :
Les joueurs consultent leurs cartes et utilisent les pions Niet! pour tenter d’influencer en leur faveur les conditions de la phase de plis à venir. Choisissez ainsi le premier joueur, le nombre de cartes à défausser, la couleur de l’atout, le superatout, la valeur du pli et du butin.

La phase de plis :
Déterminez vos coéquipiers, puis tour à tour, suivez la couleur de la carte jouée par le premier joueur et tentez de remporter le pli (ou pas) en déposant une carte de plus grande valeur, un atout ou un superatout. Attention, selon les conditions de victoire que vous aurez préalablement déterminées, il vous faudra parfois perdre le pli pour éviter de remporter des points négatifs. Soyez alors bon stratège et anticipez les actions de vos adversaires pour réussir !

À la fin de la partie, le joueur avec le plus grand nombre de points l'emporte.

Accessible et astucieux, Niet! est un jeu de plis qui ravira les amateurs des classiques du genre et séduira les joueurs à la recherche de jeux fins et novateurs.

Points forts :
•Une édition française d'un classique de Stefan Dora
•Une phase de choix qui apporte une dimension stratégique au jeu de plis
•Un jeu superbement illustré par Biboun

Joueurs : 3 à 5. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

Matériel : 5 Cartes Personnage, 60 Cartes de jeu, 20 pions Niet!, 1 Plateau de jeu, 1 Carte « x2 » et 1 livret de règles.

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Biboun

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
14,90 €
 

 
Nightfall
Le Jeu d’Affrontement et de Construction de Deck !

Le Nightfall a plongé l’humanité dans les ténèbres : la lumière du jour a quitté la Terre à jamais, les Créatures de l’obscurité se sont réveillées…Rassemblez vampires, loups-garous, goules et chasseurs humains et soyez maître de la nuit !

Nightfall est un jeu de cartes et de construction de deck intense et compétitif.

Vos adversaires et vous-même contrôlez de terrifiantes forces longtemps considérées comme étant pur folklore, et chacune veut détruire les autres. Vos Créatures et vos Actions devront affaiblir vos rivaux, afin que ceux-ci reconnaissent en vous le dominant de ce monde frappé par les ténèbres où seule compte la loi du plus fort. Une fois que les cendres seront retombées, le joueur qui aura montré qu’il est le plus puissant sera déclaré vainqueur !

- Agissez directement sur le jeu de vos adversaires, attaquez-les, profitez de leurs actions et de leur choix.
- Jouez sans temps mort : grâce au système d’Enchaînement tous les joueurs sont actifs à tous les tours !
- Choisissez vos cartes avec soin, enchaînez les meilleures combinaisons et détruisez les créatures ennemies pour l’emporter !

Joueurs : 2 à 5. Age : à partir de 14 ans. Durée : 45 min. Langue : Français.

Matériel : 242 cartes Ordre (60 Créatures de départ, 98 Créatures additionnelles et 84 Actions), 60 cartes Blessure, 26 cartes Draft, 34 cartes Séparateur (pour vous aidez à ranger les cartes) et 1 livret de règles.


rupture imminente
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
33,10 €
 

 
Nightfall Ext Loi Martiale
Le Jeu d’Affrontement et de Construction de Deck !

L'aube ne viendra plus.
Contrôlez 15 nouvelles créatures et 12 nouvelles actions avec de nouveaux pouvoirs.
Découvrez l'effet sacrifice: rejouez voscartes à l'infini... ou jusqu'à ce que vous ne puissiez plus en payer le prix.
Profitez d'un nouvel effet de blessure à jouer en plein combat!

Loi Martiale est une extension pour Nightfall., Un jeu de Base Nightfall est nécessaire pour pouvoir y jouer.
Contenu:
105 cartes créature
84 cartes action
15 cartes blessure
27 cartes draft
29 séparateurs
1 règle du jeu
rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-5
Age
14
Durée d'une partie
45
Auteur
David Cregg

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
26,90 €
 

 
Perplexus - Epic
Perplexus est une sphère contenant une bille qu’il faudra faire progresser à travers un labyrinthe étonnant !
Pour franchir ce parcours coloré vous devrez adapter votre dextérité aux trois dimensions, avec maîtrise et observation.


rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
1
Age
6

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
30,00 €
 

 
Perplexus - Original
Perplexus est une sphère contenant une bille qu’il faudra faire progresser à travers un labyrinthe étonnant !
Pour franchir ce parcours coloré vous devrez adapter votre dextérité aux trois dimensions, avec maîtrise et observation.

Affrontez la spirale infernale, défiez la rampe du péril !!
Appréciez l’équilibre parfait entre prise en main rapide et difficulté croissante. Idéal pour les petits comme pour les grands… mais seuls les plus habiles parviendront à l’arrivée !


rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
24,90 €
 

 
Perplexus - Twist
Perplexus est une sphère contenant une bille qu’il faudra faire progresser à travers un labyrinthe étonnant !
Pour franchir ce parcours coloré vous devrez adapter votre dextérité aux trois dimensions, avec maîtrise et observation.


rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
1
Age
8

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
28,30 €
 

 
Pick-a-Dog
Des jeux qui ont du chien (et du cochon, aussi) !

Dans Pick-a-Pig et Pick-a-Dog vous devez collectionner un max de cochons (ou de chiens selon le jeu auquel vous jouez) : disposez 32 cartes face visible sur la table et une devant chaque joueur.

Au top départ, piochez simultanément autant de cartes que vous pouvez en ne respectant qu’une seule règle : la carte doit être identique ou n'avoir qu'une seule différence avec la carte précédente.
Soyez rapide et ouvrez l'œil ! Lorsque vous ne pensez plus pouvoir en récupérer, arrêtez la manche en cours en criant « STOP » et en tapant sur la table. Mais attention : si vous vous êtes trompé, c'est perdu !
Attrapez le plus de cartes pour l'emporter !
Mélangez Pick-a-Dog et Pick-a-Pig pour des parties encore plus endiablées jusqu’à 8 joueurs ! Vous rendrez ainsi le jeu plus difficile en ajoutant comme nouvelle différence le type d'animal.

Joueurs : 1-5 joueurs Age : à partir de 8 ans. Durée : 15 min. Langue : Français
Contenu : 96 cartes (32 cartes différentes en 3 exemplaires), 1 livret de règles.
rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
1-5
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Torsten Landsvogt

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
10,00 €
 

 
Pick-a-Pig
Des jeux qui ont du chien (et du cochon, aussi) !

Dans Pick-a-Pig et Pick-a-Dog vous devez collectionner un max de cochons (ou de chiens selon le jeu auquel vous jouez) : disposez 32 cartes face visible sur la table et une devant chaque joueur.

Au top départ, piochez simultanément autant de cartes que vous pouvez en ne respectant qu’une seule règle : la carte doit être identique ou n'avoir qu'une seule différence avec la carte précédente.
Soyez rapide et ouvrez l'œil ! Lorsque vous ne pensez plus pouvoir en récupérer, arrêtez la manche en cours en criant « STOP » et en tapant sur la table. Mais attention : si vous vous êtes trompé, c'est perdu !
Attrapez le plus de cartes pour l'emporter !
Mélangez Pick-a-Dog et Pick-a-Pig pour des parties encore plus endiablées jusqu’à 8 joueurs ! Vous rendrez ainsi le jeu plus difficile en ajoutant comme nouvelle différence le type d'animal.

Joueurs : 1-5 joueurs Age : à partir de 8 ans. Durée : 15 min. Langue : Français
Contenu : 96 cartes (32 cartes différentes en 3 exemplaires), 1 livret de règles.

rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
1-5
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Torsten Landsvogt

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
10,00 €
 

 
Pina Pirata
La carte qui mène au fabuleux Ananas d’Or a été éparpillée en plusieurs morceaux dans les Caraïbes. Vous devez la reconstituer en premier pour devenir le plus célèbre des pirates !

Piña Pirata est un jeu de cartes palpitant pour toute la famille dans lequel le but est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Des tuiles Aventure amènent des changements de règles à chaque manche pour toujours plus de rebondissements !

Jouez au mieux vos membres d’équipage, adaptez-vous aux nouvelles règles et partez en quête de l’Ananas d’Or !

Joueurs : 2-6. ge : à partir de 7 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

Auteur : Donald X.Vaccarino. Illustrateurs : Sylvain Guinebaud, Alexeï Iakovlev & Igor Polouchine.

Matériel : 55 cartes Pirates, 40 tuiles Aventure & 1 livret de règles.

rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-6
Age
7
Durée d'une partie
30
Auteur
Donald X. Vaccarino

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
14,90 €
 

 
Qwirkle Cubes
Qwirkle, le jeu aux multiples récompenses, existe maintenant en cubes !
Dans Qwirkle Cubes, le but est de créer ou de compléter des lignes de cubes de la même couleur ou du même symbole pour marquer le plus de points.
Contrôlez le hasard : lancez et relancez vos cubes pour tenter d’obtenir les faces dont vous avez besoin.
Mais chacun voit les cubes des autres joueurs : anticipez les coups de vos adversaires pour les bloquer !
Chaque tour se joue en 3 temps :

•Relancez autant de cubes de votre main que vous le désirez.
•Complétez des lignes de formes ou de couleurs en jouant des cubes de votre main pour marquer des points.
•Piochez des cubes pour en avoir six.
Points forts :

•La déclinaison plus tactique d'un jeu connu et reconnu !
•Interaction accrue entre les joueurs et prise de risque viennent pimenter les parties.
•Des règles très simples, expliquées en 30 secondes.
•De beaux cubes en bois, agréable à manipuler.
Joueurs : 2 à 4. ge : à partir de 6 ans. Durée : 30 à 60 minutes.
Matériel : 90 cubes en bois, 1 sac en tissu et 1 livret de règles.


rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
30

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
29,90 €
 

 
Qwirkle Voyage
Un Qwirkle mini qui se joue comme le grand !
Le but: associer des tuiles de formes ou de couleurs identiques.
Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée.
Rapide à comprendre, Qwirkle est un jeu pour toute la famille !
Points forts :

•Exactement comme Qwirkle, mais en plus petit !
•Pratique à transporter, idéal pour des vacances en famille.
•Des règles très simples, expliquées en 30 secondes.
Joueurs : 2 à 4. ge : à partir de 6 ans. Durée : 30 à 60 minutes.
Matériel : 108 petites tuiles en bois, 1 sac de transport à fermeture éclair et 1 livret de règles.


 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
30

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
20,90 €
 

 
Reliques & co
New-York, 1929. Le pays tout entier se passionne pour les antiquités. Les musées sont avides de mystérieuses reliques exotiques et vous avez soif d’aventure ! Vous décidez donc de fonder votre propre société de recherches archéologiques. Les trésors oubliés enfouis dans les profondeurs de périlleuses jungles, de déserts arides ou de montagnes venteuses n’attendent que vous…

Saurez-vous vous forger une réputation digne du plus intrépide et du plus célèbre aventurier de tous les temps ?

Principe du jeu :

À votre tour, lancez les dés et envoyez vos explorateurs réaliser différentes missions. Lancez des expéditions dans la jungle, la montagne ou le désert pour amasser un maximum de reliques (parchemins, fossiles, statuettes ou gemmes) et vendez-les aux musées ou aux collectionneurs privés pour faire fortune.

Utilisez votre argent pour améliorer vos cartes ou en acheter de nouvelles. Augmentez ainsi votre nombre d’explorateurs, découvrez de nouvelles missions, améliorez votre capacité de recherche, gagnez plus d’argent et associez certaines de vos cartes pour optimiser les effets. Il vous faudra faire preuve de stratégie et d'opportunisme, car les possibilités sont multiples et le jeu peut basculer à tout moment.

En tant qu’aventurier aguerri, essayez-vous à la plongée et découvrez des trésors submergés : les Cités englouties, les Poteries ou les Pièces d’or vous permettront ainsi d’accroitre votre réputation.

Au fur et à mesure de vos découvertes et de votre progression, votre réputation grandira. Le premier joueur à atteindre 20 points de réputation déclenche la fin de partie. Les derniers joueurs terminent alors leur tour jusqu’au premier joueur, puis on procède au décompte final.

Tous les joueurs majoritaires dans un musée remportent les points de Réputation correspondant.

Le joueur qui a accumulé le plus de points de Réputation remporte alors la partie.

Points forts :

• Le nouveau jeu de gestion de Ryan Laukat, l'auteur et illustrateur de Huit Minutes pour un Empire et Un Monde oublié

• Un jeu de dés original qui mêle habilement accessibilité et stratégie

• De sublimes illustrations qui renvoient les joueurs tout droit à l'époque d'Indiana Jones

Joueurs : 2-4. ge : 12+. Durée : 60 min.

Contenu : 48 cubes en bois (12 de chaque couleur), 72 cartes, 1 plateau Réputation, 35 jetons Dollar, 7 dés, 1 livret de règles.

Auteur : Ryan Laukat. Illustrateur : Ryan Laukat.

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
12
Durée d'une partie
60
Auteur
Ryan Laukat
Dessinateur
Ryan Laukat

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
20,90 €
 

 
Roi des Nains
Le nouveau jeu de cartes de Bruno Faidutti !

Qui sera le prochain Roi des Nains ? Humains, gobelins et nains se disputent pour savoir qui sera élu à ce rang ô combien convoité. Mais ça n’est pas chose facile, entre les coups fourrés et les croche-pieds des uns et des autres !

Tout le monde le sait : les nains sont barbus et leur roi l’est plus encore que les autres ! Le Roi des Nains, c’est donc un barbu plus barbu que les autres barbus…Dans ce jeu de plis délirant et plein de surprises, il est aussi important de gagner des points que d'en faire perdre aux autres.

Superbement illustré par Swal, Bruno Faidutti nous offre là un vrai jeu de plis, drôle et rapide. Avec des conditions de victoire et des cartes spéciales variant à chaque manche, aucune partie ne se ressemble !

Les points forts :
- Label de qualité : par Bruno Faidutti, l’auteur de Citadelle ; illustré par Swal.
- Pour tous, en toute occasion : simple, rapide et amusant, avec une grande rejouabilité.
- Boîte deluxe avec fermeture aimantée.


Joueurs : 3 à 5. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

Matériel : 39 cartes, 14 cartes spéciales, 20 tuiles de Quêtes et 1 livret de règles.

rupture
Fabriquant : Lupus in Tabula
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
14,85 €
 

 
Schotten Totten (iello)
Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes

Principe du jeu :

9 bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival.
Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l’un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie.

Points forts :
•La nouvelle édition d’un classique de Reiner Knizia, reconnu comme l’un des meilleurs jeux à 2 au monde
•Un jeu malin reprenant habilement les codes du poker
•Des règles simples et des variantes pour pimenter le jeu

rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Jeu de Société

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
11,90 €
 

 
Tout là-haut
Prenez de la hauteur !
Construisez le plus grand et le plus bel arbre à cabanes de tout le village ! Pour cela, associez vos cartes en fonction de leur couleur ou de leur valeur pour marquer le plus de points. N’oubliez pas de regarder ce que font vos amis et choisissez bien votre carte avant de passer votre main à votre voisin.

Principe du jeu :

À votre tour, et dans l’ordre, réalisez les actions suivantes :
1. Piochez la carte du dessus de la pioche et ajoutez-la à
votre main.
2. Choisissez une carte de votre main et ajoutez-la à votre
arbre, face visible ou face cachée. Attention, l’étage du bas de cette carte doit être de même couleur ou de même valeur que l’étage le plus haut de votre arbre.
3. Passez le reste des cartes à votre voisin de gauche.

Construisez la cabane avec la plus grande valeur totale et tentez de gagner des points bonus en réalisant la plus grande suite de couleur.

Tout là-haut est un jeu de draft familial et rapide qui saura vous divertir et vous attendrir par son univers poétique.

Points forts :
•Un jeu accessible et familial, idéal pour s’initier au draft
•Des parties rapides qui allient parfaitement tactique et plaisir ludique
•De belles illustrations signées Vincent Dutrait
Joueurs : 2-5. ge : 8+. Durée : 10 min.

Contenu : 32 cartes Cabane, 5 cartes Souche, 5 cartes Cime, 5 cartes Objectif et 1 livret de règles.

Auteur : David Short. Illustrateur : Vincent Dutrait.

Difficulté : 1/4.

 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
10
Auteur
David Short
Dessinateur
Vincent Dutrait

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
11,90 €
 

 
Wa Chat Bi
Aurez-vous les yeux plus gros que le ventre ?
UUn concours du plus gros mangeur s’organise. En tant que petit chat gourmand, vous ne pouvez résister à l’envie d’y participer.
Mais aurez-vous l’estomac assez solide ? Dans Wa Chat Bi vous devez manger le plus de plats possibles en évitant de tomber malade.

Principe du jeu :

Le premier joueur choisit une carte de sa main et la pose face visible sur la pile du jeu. Chacun votre tour, vous pouvez ensuite réaliser l’une des quatre actions suivantes :
- Servir un plat : posez une carte de valeur identique à celle déjà en jeu.
- Manger un plat : piochez autant de cartes que la somme des cartes en jeu tout en espérant ne pas de tomber sur une carte Indigestion.
- Jouer une carte Action : les cartes spéciales permettent de sauver votre peau en renvoyant le tour au joueur suivant, précédent ou de votre choix.
- Sauter un plat : jouez deux cartes Plats de même valeur pour défausser les cartes en
jeu et commencer une nouvelle série.

La partie s’arrête dès qu’un joueur a eu les yeux plus gros que le ventre et qu’il prend son troisième jeton Indigestion.

Points forts :
•Un jeu de «stop ou encore» simple et poilant
•Une intensité et une tension qui augmentent tout au long de la partie
•Une thématique décalée en phase avec l’ambiance des parties




Principe du jeu :
Chaque joueur reçoit secrètement une carte Identité lui indiquant son bonbon pour la partie.
Au fil des tours, les joueurs vont faire fluctuer la valeur de chaque friandise et tenter de faire monter la cote de leur bonbon sans éveiller les soupçons de leurs adversaires.

Le jeu se déroule en deux phases :

Phase de Boursicotage :
À votre tour, lancez le dé. Selon le résultat (de -2 à +3), avancez ou reculez d'une à trois cases le cube Bonbon de votre choix sur le plateau.
Continuez en jouant chacun votre tour, dans le sens horaire, jusqu'à ce qu'un Bonbon atteigne la dernière case de sa ligne. On passe alors à la phase de cafardage…
Phase de Cafardage :
À l’aide de ses cartes Cafteur, chaque joueur peut à son tour accuser discrètement un joueur qu’il pense avoir démasqué. S’il fait mouche, le contrebandier découvert est éliminé et le cafteur peut immédiatement en accuser un autre. Si, au contraire, l'accusateur se trompe, il est lui-même éliminé de la partie !

Lorsque tous les joueurs ont passé ou se sont faits éliminer, la partie s'achève : le joueur encore en jeu dont le Bonbon a la plus grande valeur est déclaré vainqueur !

Points forts :
•Un jeu d’identités secrètes simple et rapide qui fait son entrée dans la collection des Mini Games.
•Un subtil mélange de bluff, déduction et stratégie qui révèle sa profondeur au fil des parties.
•Des parties pleines de suspense qui tiennent les joueurs en haleine jusqu’au dernier moment.

Téléchargez les règles.

Joueurs : 2-4. ge : 8+. Durée : 20 min.

Contenu : 20 cartes Cafteur, 5 Cartes Objectifs, 1 plateau de jeu, 5 cubes Bonbon, 1 dé et 1 livret de règles.

Auteur : Masao Suganuma. Illustrateur : Lorène Barioz.

Difficulté : 1/4
 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-7
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Kuraki Mura
Dessinateur
Wee Yee Chongt

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
11,90 €
 

 
Welcome back to the Dungeon
De retour dans le donjon...

Depuis que 4 inconscients se sont essayés à entrer dans le terrible Donjon du bois Sans Retour, l’histoire a fait le tour du royaume. Nombreux sont alors les fous qui ont voulu reproduire cet exploit, sans jamais en ressortir vivants… enfin, jusqu’à aujourd’hui ! 4 nouveaux aventuriers se dressent face à ce donjon, dont la réputation fait trembler dans les chaumières ! Fiers, fous ou courageux, ils sont bien décidés à en découdre avec les habitants de ce terrible lieu… ou peut-être pas tant que ça, finalement ! Ce qu’ils ignorent, c’est que de nouveaux monstres encore plus puissants ont fait leur apparition et ont faim … Très faim !

Principe du jeu :

Tour à tour, réduisez votre équipement ou ajoutez des monstres à affronter derrière la porte. Mais seul l’un de vous pourra y entrer ! Parviendrez-vous à traverser le donjon en vie, ou laissez-vous vos adversaires braver le danger en espérant qu’ils ne ressortent jamais ?

Les nouveautés par rapport à Welcome to the Dungeon :
•4 nouveaux Héros : un Nécromancien, un Ninja, une Princesse et un Troubadour, chacun avec leurs propres équipements, apportent de la diversité au jeu
•6 nouveaux monstres spéciaux : ajoutez en 2 (au choix ou au hasard) à chaque partie.

Points forts :
•La suite très attendue du classique Welcome to the Dungeon et jouable avec ou sans le premier opus.
•De nouveaux monstres et héros dont certains imaginés par Antoine Bauza.
•De nouvelles illustrations originales signées Paul Mafayon.

Joueurs : 2-4. ge : 10+. Durée : 30 min.

Contenu : 19 cartes Monstre, 8 aides de jeu, 5 cartes Réussite, 28 tuiles, 1 piste de PV, 1 pion dragon et un livret de règles.

Auteur : Masato Uesugi et Antoine Bauza. Illustrateur : Paul Mafayon.

Difficulté : 2/4.



 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Masato Uesugi

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
12,50 €
 

 
Welcome to the Dungeon
Entrez si vous l'osez !

Vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer : le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir ! Pour le déterminer, vous allez à chaque tour réduire votre équipement ou ajouter des monstres à affronter à l’intérieur.

Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaire devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?

Principe du jeu

Dans Welcome to the Dungeon, tous les joueurs jouent avec le même héros, et tentent d'être celui qui l'entraînera dans les profondeurs du donjon en quête de trésors et de gloire.

Placez l'Aventurier, objet de toutes vos convoitises, au centre de la table, avec les 6 armes et protections qui composent son équipement pour affronter les Monstres qui peuplent le Donjon.

Chaque manche se déroule en 2 phases :
•La phase d'Enchère : tour à tour, vous avez le choix entre passer votre tour et ne plus participer à la manche, ou piocher une carte Monstre.

Si par bravoure (ou folie…) vous optez pour la pioche, vous pouvez, après avoir regardé la carte :

- rendre le Donjon encore plus dangereux en y rajoutant le Monstre pioché

- écarter le Monstre en sacrifiant un équipement de l'Aventurier.

La phase d'Enchère se termine lorsque tous les joueurs sauf un ont passé. Ce dernier doit alors endosser le rôle de l'Aventurier et entrer dans le donjon...qu'il l'ait choisi ou non.
•La phase Donjon : le joueur Aventurier armé de l'équipement qui lui reste se retrouve seul face aux monstres !

Additionnez les Points de Vie de l'Aventurier à ceux procurés par son équipement, puis retournez les cartes du Donjon une par une.

Éliminez les monstres contre lesquels votre équipement vous protège, puis additionnez la puissance des Monstres encore en jeu : si le total est strictement inférieur aux PV de l'Aventurier, le défi est réussi, vous avez survécu au Donjon !

Si un joueur se fait terrasser deux fois par les Monstres, il est éliminé de la partie.

Le vainqueur est le dernier joueur en jeu, ou celui qui parvient en premier à sortir deux fois victorieux du Donjon

rupture
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Masato Uesugi

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
12,30 €
 

 
Whizz Bing Bang
Saurez-vous garder le rythme ?

Whizz-Bing-Bang est un jeu “individualo-collectif” : on y joue en grand nombre mais chacun pour soi !

Les joueurs se passent une balle imaginaire et doivent être attentifs au son qu’elle fait à chaque rebond, pour savoir où elle va tomber et réagir au moment propice... ou pas.

Et attention, vos erreurs vont profiter aux autres joueurs, à condition qu'ils soient les plus rapides !


 
Fabriquant : Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Acchittocca
Dessinateur
Bjorn Pertoft
Mécanismes
Reflexe

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
12,50 €
 

 
< RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

© LE BAZAR DU BIZARRE SARL 2005, tous droits réservés. Photos non contractuelles - Réalisation : IMAGOSPIRIT